Accueil Actualités musicales Michel SARDOU : "J'arrête de chanter"

Michel SARDOU : "J'arrête de chanter"

29/05/2017 - 10h30 0 commentaire
Michel SARDOU :

 Crédit photo : Le Parisien

Nous vous en parlions déjà en décembre dernier (voir sur ce lien). Michel SARDOU annonçait un énigmatique retour sur scène : "La dernière danse". Six mois après, la situation se confirme puisque le chanteur donnera du 26 décembre 2017 au 3 janvier 2018, les derniers concerts parisiens de sa carrière, à La Seine Musicale, la nouvelle salle de l’ouest parisien sur l’Ile Seguin de Boulogne-Billancourt : "Ça ressemblera à quelque chose que je n'ai jamais fait : de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec pleins d'effets visuels... Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans".

Michel SARDOU fait ses adieux à la chanson. Un vingt-sixième album studio verra le jour en octobre prochain, avant de raccrocher définitivement le micro. "J'arrête de chanter. Définitivement" poursuit l'artiste à nos confrères du "Parisien". "Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d'autant plus facilement que je n'ai écrit qu'une chanson, qui n'est pas la meilleure. J'en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j'irai au théâtre, je me ferai plaisir".

Le nouveau disque de Michel SARDOU accueillera un complice de longue date, son ami Pierre BILLON, qui a été son premier musicien, à l'origine de "Je vole", "Je ne suis pas mort, je dors", "Femme des années 80". "C'est comme les sportifs, qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite. Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Michel SARDOU et Johnny HALLYDAY sont en froid depuis fort longtemps. Quand ce dernier a révélé son cancer, une rumeur a couru que Michel SARDOU pourrait le remplacer dans LES VIEILLES CANAILLES... "Allons bon. On ne me l'a pas proposé et je ne l'aurais pas fait, même si le principe de ce RAT PACK à la française est amusant" renchérit l'interprète de "La maladie d'amour". "J'ai lu dans la presse que Johnny allait mieux, que son traitement marche. Et c'est une heureuse nouvelle. Ça fait longtemps qu'on ne se parle plus avec Johnny. Pour une connerie en plus. Je suis un ours. Je vis dans mon coin, je ne suis pas dans les journaux, ni sur les réseaux sociaux. Twitter, je laisse ça à TRUMP. Je ne gouverne pas par tweets (rires)".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn