Accueil Actualités musicales Législatives : découvrez le résultat de Francis LALANNE

Législatives : découvrez le résultat de Francis LALANNE

12/06/2017 - 12h00 0 commentaire
Législatives : découvrez le résultat de Francis LALANNE

 Crédit photo : Le Parisien

Dans la liste des candidats aux législatives qu'on n'attendait pas, Francis LALANNE s'est présenté à Evry-Corbeil-Essonnes, dans la première circonscription de l'Essonne, celle de... Manuel VALLS. Là même où l'ancien Premier ministre (investi ni par le PS ni par La République en Marche !) est lui aussi candidat. Si ce dernier arrive en tête avec 25,45 % des voix, devant la candidate de la France Insoumise, Farida AMRANI (17,61 %), Francis LALANNE ne doit se contenter que de 1,08 % quand DIEUDONNÉ (face à lui également) arrache 3,84 % des voix. C'était l'un des matchs people le plus attendu du premier tour. LALANNE et DIEUDONNÉ ne sont donc pas sélectionnés pour le second.

Francis LALANNE était le suppléant de Jacques BORIE, appartenant au mouvement 100% La force éco-citoyenne, dont Jean LASALLE, député des Pyrénées-Atlantiques, est un fervent défenseur. Il y a dix ans, il chantait "Dépolluer la planète", à présent c'est concrètement que l'artiste âgé de 58 ans a pris la tête de ce mouvement qui se dit 0% politicien et 100% citoyen.

Par ailleurs, le nouvel album de Francis LALANNE est disponible. "A Léo" est un hommage à Léo FERRÉ, des chansons interprétés par le créateur de "Reste avec moi", vingt-trois ans en amont, récemment retrouvées et réorchestrées. Un double CD avec un bonus interview où le chanteur exprime tout ce que j'ai dans le cœur, et les vraies raisons de son absence. "Quand j'ai appris la nouvelle de la mort de Léo, je n'ai pas réussi à encaisser le coup... J'avais envie de pleurer, et je ne pouvais pas ; j'avais envie de vomir , et je ne pouvais pas; j'avais envie de hurler , et je ne pouvais pas; envie de me taire aussi, et je ne pouvais pas non plus... C'était comme un truc qui voulait sortir et qui ne pouvait pas... C'était comme si j'étouffais à chaque fois que je me sentais respirer... Il fallait que je fasse quelque chose pour m'enlever ça du cœur... Alors je me suis foutu devant un micro et je me suis mis à chanter...".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn