Accueil Actualités musicales Amanda LEAR victime d'un burn-out : "L'envie est finie"

Amanda LEAR victime d'un burn-out : "L'envie est finie"

19/06/2017 - 15h30 0 commentaire
Amanda LEAR victime d'un burn-out :

 Crédit photo : Libération / Frédéric Stucin

Il y a deux ans, elle se déclarait candidate aux Présidentielles (voir sur ce lien). Amanda LEAR lançait cette vidéo pour annoncer le lancement de la suite de la pièce "Panique au ministère" , intitulée "Panique au ministère 2 : la candidate", jouée au Théâtre de la Michodière de Paris. Pour autant, sur les conseils de son médecin, la chanteuse et actrice annulé toutes les représentations de sa pièce, assurant que "l'envie est finie". D'après nos confrères de "Libération", l'ancienne égérie de Salvador DALI se retranche dans sa résidence des Bouches-du-Rhône, à Saint-Rémy-de-Provence. Entourée de onze chats, elle peint, elle lit et regarde la télé. "Je viens de faire ce qu’on appelle un burn-out. Un petit burn-out, mais quand même. Brusquement, le corps en a marre. Brusquement, on n’a plus envie".

Par ailleurs, Amanda LEAR devait se produire ce lundi soir à 20h30, au Palace de Paris avec de nombreux autres artistes, en faveur de l'association Urgence Tchétchénie (voir sur ce lien).

Égérie gay, ex-muse de Salvador DALI, ex-Reine 70's des dancefloor avec "Follow Me", Amanda LEAR, âgée de 77 ans selon la DNB, prétendue identité originelle d'Alain TAPP ("J'ai connu Amanda LEAR en garçon" a récemment déclaré RÉGINE), publie son premier 45 tours "Trouble" en 1975, un cover du King. La chanson est néanmoins rebaptisée "La bagarre" pour la France où elle est davantage diffusée dans les clubs que sur les ondes. Celle qui fut aussi la "Miss Amanda Jones" des ROLLING STONES, ou la femme à la panthère de "For Your Pleasure", second album de ROXY MUSIC paru en 1973, décrochera son premier succès avec "Blood And The Honey". Deux ans après, c'est un premier album "I Am A Photograph", d'où seront extraits "Tomorrow" et "Queen Of Chinatown", ayant tous deux trouvé leur public en Allemagne et au Japon. L'explosion médiatique aura lieu en 1978, le single "Follow Me" rencontre alors un engouement dans les clubs européens (le morceau sera un tube en Allemagne).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Amanda LEAR a confié au micro de RTL avoir vécu une histoire d'amour avec David BOWIE (qui nous a quittés). Même si ce n'est un secret pour personne, la chanteuse ayant en effet fréquenté de nombreuses personnalités internationales durant sa grande époque, de Mick JAGGER à Brian JONES en passant par Sammy DAVIS Jr (elle sera même la muse du peintre Salvador DALI), elle a cependant livré quelques détails supplémentaires sur la nature de leur relation. "Je l'ai rencontré à l'époque de Ziggy STARDUST. Il a beaucoup contribué dans les années 70 à ce renouveau du rock'n'roll. Brusquement tous les rockeurs se maquillaient, se teignaient les cheveux… Moi ça me choquait un petit peu de voir qu'ils se maquillaient carrément plus que moi ! Ce qui me choquait c'est qu'il ne se démaquillait pas. Ça salopait mes traversins et mes taies d'oreiller !" précise-t-elle (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn