Accueil Actualités musicales Laurent RUQUIER : "Je regarde Melody parce qu’elle diffuse de vieilles émissions"

Laurent RUQUIER : "Je regarde Melody parce qu’elle diffuse de vieilles émissions"

31/08/2017 - 16h30 0 commentaire
Laurent RUQUIER :

 Crédit photo : Le Parisien

Alors qu'il fera sa rentrée sur France 2 dès samedi soir avec une douzième saison de son talk-show "On n'est pas couché", puis dès le lendemain à 14h20, avec le retour des "Enfants de la télé" dont il prend nouvellement les commandes, Laurent RUQUIER s'est confié à nos confrères du "Parisien" sur ses choix de programmes à la télévision, en qualité de téléspectateur qu'il est, aussi, quand le temps le lui permet. "Le foot, les chaînes d’info, Netflix... Je regarde de temps en temps "Quotidien", de Yann BARTHÈS, sur TMC. Et la chaîne Melody parce qu’elle diffuse de vieilles émissions, qu’il est drôle de comparer avec celles d’aujourd’hui". Quant aux émissions qui ont marqué sa jeunesse ? "Je regardais des choses très populaires, comme "Les grands enfants", de Maritie et Gilbert CARPENTIER, "Samedi soir", de Philippe BOUVARD, les émissions de Guy LUX..." poursuit-il.

Pour la rentrée des "Enfants de la télé", "retour aux fondamentaux !". Créée le 17 septembre 1994 par ARTHUR, co-animé par Pierre TCHERNIA, l'audience n'a cessé de faire des aficionados. "L’émission sera centrée sur la télévision" renchérit Laurent RUQUIER. "Sur TF1, dans les derniers temps, c’était un peu devenu "les acteurs font leur promo". Nous allons choisir d’autres types d’invités – personnalités de la télé, chanteurs, politiques... – et tisser des liens entre l’histoire du petit écran et l’actualité de la semaine". Les premiers invités seront VIANNEY, Chantal LADESOU et Grégoire LUDIG.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le générique initial des "Enfants de la télé" a été écrit par Jean-Jacques GOLDMAN (le solo de guitare dynamique présent depuis la création de l'émission - une reprise de Jimi HENDRIX que l'on peut trouver enregistrée sous le titre "Voodoo Child (Slight Return)", et le logo - de couleur bleu turquoise présent depuis la rentrée de septembre 2003, restent les mêmes durant quatorze ans. A suivre...

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn