Accueil Actualités musicales Julie ZENATTI et Chimène BADI partent en tournée à deux

Julie ZENATTI et Chimène BADI partent en tournée à deux

28/09/2017 - 09h00 0 commentaire
Julie ZENATTI et Chimène BADI partent en tournée à deux

 Crédit photo : affiche du spectacle "Méditerranéennes"

L'union fait la force. Julie ZENATTI, dont le dernier album "Méditerranéennes" est sorti au printemps dernier (voir sur ce lien), et Chimène BADI, présente elle aussi sur ce disque, s'allient pour une tournée qui défendra les couleurs du sud ! Le 3 février 2018, les deux chanteuses monteront notamment sur la scène du Bataclan, pour défendre ce projet. Un voyage musical à travers les différentes sonorités du bassin méditerranéen en interprétant des titres forts, lumineux et festifs issus de l'album "Méditerranéennes", mais aussi de leurs propres répertoires.

Deux ans après la sortie de "Blanc", Julie ZENATTI a dévoilé un disque enregistré en hommage à ses racines, dont les chansons sont interprétées en duo avec différents artistes méridionaux tels que Chimène BADI donc (sur le premier single "Zina (ici ou là-bas)", une adaptation française (signée Julie ZENATTI et Cécile GABRIÉ) du groupe BABYLONE dont la version originale date de 2011, et culmine à plus de 79 millions de vues sur YouTube !), mais aussi SLIMANE ou Claudio CAPÉO ; Elisa TOVATI et Enrico MACIAS sont même invités dans le clip ! De l'Algérie à la Tunisie en passant par Israël, à priori le disque sera composé de divers reprises, mais aussi de quelques textes inédits.

Aujourd'hui âgée de 36 ans, celle qui a été révélée au grand public à l'âge de 17 ans dans le rôle de Fleur de Lys au sein de "Notre-Dame de Paris", n'a rien contre un retour dans une comédie musicale (France GALL prépare notamment un retour de "Starmania"). "Participer à "Starmania" ? Le rôle que j'adorais dans "Starmania", c'était celui de Stella SPOTLIGHT, la fameuse chanteuse déchue dont j'adorais les chansons, mais je pense que je suis encore un poil trop jeune (sourire). Mais je n'ose pas me positionner, c'est le genre de truc que je n'ose pas faire ; ça pourrait me plaire, mais je n'ose pas me positionner. Je le fais là maintenant que vous m'en parlez, de manière un peu détournée, je suis disponible (sourire)" confiait-elle à nos confrères du "Figaro".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis bientôt un an chez Universal, Julie ZENATTI est présente sur le disque live des PETITS FRÈRES DES PAUVRES enregistré à l'Olympia le 23 mai 2016 (voir sur ce lien). Elle y interprète notamment "Si tu veux savoir" en duo avec VIANNEY, ainsi qu'un trio avec Claire KEIM et STANISLAS sur une reprise des BEATLES, "With A Little Help From My Friends".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn