Accueil Actualités musicales Charlotte GAINSBOURG dévoile simultanément deux vidéos

Charlotte GAINSBOURG dévoile simultanément deux vidéos

27/09/2017 - 16h00 0 commentaire
Charlotte GAINSBOURG dévoile simultanément deux vidéos

 Crédit photo : Marlyse Press Photo

Alors que Lulu GAINSBOURG est en promo avec "Tequila" (voir sur ce lien), sa demi-sœur Charlotte GAINSBOURG, fille de Jane BIRKIN et de Serge GAINSBOURG, fait elle aussi son retour en chanson avec "Rest" - produit et co-écrit par la moitié de DAFT PUNK : Guy-Manuel DE HOMEM-CHRISTO, et avec "Deadly Valentine". Tous deux clippés, dans la vidéo de "Deadly Valentine", c'est Charlotte GAINSBOURG réalisatrice, qui met en scène ses deux filles Alice et Joe (voir en fin d'article).

L'album - en bacs le 17 novembre prochain, sera réalisé par SebastiAn et fera donc suite au succès de "5:55" et "IRM", paru respectivement en 2006 et 2009 (si l'on exclu l'EP "Stage Whisper" proposé il y a quatre ans). Un opus qui, pour la première fois depuis son duo avec Etienne DAHO "If" ou la B.O du film "L'un reste, l'autre part" au début des années 2000, voit à nouveau Charlotte GAINSBOURG chanter en français. "Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons. Mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent. J'ai tellement entendu ses chansons dans mon enfance. Il les écoutait continuellement. J'ai l'impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien .../... Je ne recherche surtout pas la comparaison. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si j'en ferai quelque chose, mais le coucher sur le papier, c'est déjà bien".

Celle pour qui Paul MCCARTNEY a écrit une chanson suite à un dîner commun il y a quatre ans, l'artiste multi-talents, comédienne et chanteuse, qui vit à New York depuis le décès tragique de sa demi-sœur Kate BERRY en décembre 2013 : "Je ne pouvais plus respirer. J'espère que je saurai, un jour, regarder Paris de nouveau sans que ça soit douloureux", revient aussi sur l'héritage que lui a laissé son père, auteur de son premier opus "Charlotte For Ever" en 1986, celui qui marqua son baptême du feu dans les charts français. "Il m'a donné des repères très nets, il choisissait les œuvres dont il voulait qu'elles m'accompagnent toute ma vie".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn