Accueil Actualités musicales Gigliola CINQUETTI est de retour en France

Gigliola CINQUETTI est de retour en France

06/03/2013 - 15h32 0 commentaire
Gigliola CINQUETTI est de retour en France

 

Gigliola CINQUETTI est de retour en France au sein de la nouvelle tournée "Age tendre et tête de bois". L'interprète yéyé de "No ho l'étà" y fête ses 50 ans de carrière, et revient pour l'occasion au sein du magazine "Platine", sur sa relation avec notre pays. J'ai quitté le métier pendant beaucoup d'années, après mon mariage, en 1979 .../.... Je me suis longtemps consacré à ma famille et aussi à mon nouveau métier de journaliste de télévision .../... L'an dernier j'ai participé à un programme de RAI Uno, qui s'appelle "Tale e quale Show". C'est un programme d'imitations qui était diffusé tous les vendredis soirs en direct, et qui a eu beaucoup de succès. J'ai imité MILVA, Domenico MODUGNO, Gianna NANINI, CHER, Laura PAUSINI... confie celle qui a également représenté l'Italie avec "Si", en 1974.
 
Si son dernier disque dans notre Hexagone remonte à 1992 "La poésie d'une femme", Gigliola CINQUETTI se rappelle avec tendresse de ses débuts : Je crois que mes titres qui ont le plus marqués les français sont "L'orage", "No ho l'étà". J'avais le même producteur que Joe DASSIN, Jacques PLAIT, chez CBS. Il y avait aussi Guy LUX et les CARPENTIER à la télévision .../... La France m'a beaucoup manquée. Une fois, à la fin des années 70, je suis venue en promotion à Paris. Il y avait alors une grève des artistes qui se battaient pour le droit des interprètes. Les grévistes sont venus dans ma loge pour me demander de ne pas chanter. Robert TOUTAN, qui faisait ma promotion, était là. Il s'est énervé contre moi : "Mais tu es italienne ! Pourquoi est-ce que tu veux soutenir cette grève française ?! Tu dois chanter absolument ! Comment je fais moi si tu ne chantes pas ?". Et je lui ai répondu que j'avais le devoir d'être solidaire des artistes français ! Que si, un jour, je voyais un artiste français chanter à ma place en Italie pendant une grève des artistes italiens, je penserais : "E un stronzo (C'est une merde)". Robert s'est énervé encore plus fort : "Ta carrière en France est finie ! Tu ne reviendras plus !". Et ça a été vrai : ils ne m'ont plus jamais appelé.
 
Gigliola CINQUETTI se produira notamment le 7 mars à Dijon, le 8 mars à Nancy, le 9 mars à Amneville, le 14 mars à Clermont-Ferrand, le 15 mars à Limoges, le 16 mars à Tours, le 22 mars à Toulon, et le 23 mars prochain, à Marseille.
 
 
 
Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn