Accueil Actualités musicales Bernard LAVILLIERS invite Jeanne CHERHAL sur son nouvel album

Bernard LAVILLIERS invite Jeanne CHERHAL sur son nouvel album

12/10/2017 - 14h00 0 commentaire
Bernard LAVILLIERS invite Jeanne CHERHAL sur son nouvel album

 Crédit photo : Facebook officiel

Le nouvel album de Bernard LAVILLIERS "5 minutes au paradis", s'est installé sur la seconde marche des meilleures ventes de disques en France sur sa première semaine d'exploitation (juste derrière Florent PAGNY), totalisant 17 687 passages en caisse (il était entré 5ème en 2013 avec "Baron samedi" et 18 400 copies écoulées). Un très beau résultat prouvant si besoin est, que le chanteur reste parmi les préférés des français. Après avoir dévoilé le clip de "Croisières méditerranéennes" sur le sort des migrants, en juillet dernier, puis celui de "Charleroi", le single suivant, sur l'abandon qu'elle subit, Bernard LAVILLIERS propose la vidéo en studio de son duo avec Jeanne CHERHAL, "L'espoir", la chanson qui clôture le disque. 

Ce nouvel opus, avec différents réalisateurs allant de Benjamin BIOLAY à Florent MARCHET, en passant par FEU ! CHATTERTON, Romain HUMEAU ou Fred PALLEM, annonce une grande tournée qui emmènera Bernard LAVILLIERS à partir du 3 novembre dans les Zénith de France et à l’Olympia pour neuf dates exceptionnelles (du 24 novembre au 3 décembre prochain) !

Bernard OULION aka Bernard LAVILLIERS, est un chanteur français né le 7 octobre 1946 dans la Loire, d'un père employé à la Manufacture d'armes de Saint-Étienne (MAS) et d'une mère institutrice. Les premiers souvenirs musicaux de Bernard LAVILLIERS sont LES COMPAGNONS DE LA CHANSON, et Yma SUMAC. À 16 ans, Bernard LAVILLIERS devient apprenti à la MAS et se met à la boxe. Il adhère au Parti communiste en 1963 puis, à 18 ans, à Saint-Étienne, participe à Nocturne, un premier montage textes-chansons créé par la Troupe DUK, aux côtés d'Alain MEILLAND (futur co-fondateur du Printemps de Bourges). C'est en 1967 que Bernard LAVILLIERS (après avoir réalisé un séjour au Brésil et avoir été interné à la forteresse de Metz) publiera ses premiers 45 tours. Il obtient le prix de la Rose d'Or de la chanson à Montreux avec "La frime", et dévoile dans la foulée son premier album en 1968.

C'est grâce à son second opus, en 1972, "Les poètes", que Bernard LAVILLIERS commence à acquérir une certaine notoriété, qui se confirme en 1975 avec le disque "Le stéphanois" (et le titre "San Salvador"). Suivront les tubes "Idées noires" en duo avec NICOLETTA ou "On The Road Again" dans les années 80, et surtout "Melody Tempo Harmony" dans les années 90.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn