Accueil Actualités musicales Axelle RED est de retour avec "Who's Gonna Help You"

Axelle RED est de retour avec "Who's Gonna Help You"

30/10/2017 - 12h30 0 commentaire
Axelle RED est de retour avec

 Crédit photo : Facebook officiel

Son dernier tube remonte à 2002. Il y a quinze ans, Axelle RED pointait n°2 en duo avec RENAUD. sur "Manhattan-Kaboul". Son dernier tube en solo lui, à 2000, "Parce que c'est toi" était alors n°2 du Top. Certes, depuis, la chanteuse n'a cessé de produire des disques, plus ou moins bien inspirés. On ne peut cela dit pas lui reprocher de cesser de se diversifier, d'expérimenter de nouveaux styles, avec toujours en ligne de mire la musique soul qu'elle affectionne particulièrement, mais force est de constater que malgré des tubes devenus des classiques, "Sensualité" en tête, le succès populaire l'a désertée.

Un an après avoir revisité ses plus grands tubes en acoustique (voir sur ce lien), Axelle RED amorce donc son retour avec un album original "Exil" (en bacs en 2018), porté par le single "Who's Gonna Help You", chanté en français et en anglais. Un titre pop plutôt efficace, qui pourrait - si les radios s'en donnaient la peine, lui permettre de renouer avec un plus large public. A 49 ans, la chanteuse revient sur la fin d'une histoire d'amour qui s'est arrêtée "une nuit en juillet". Une histoire autobiographique ? A suivre...

Axelle RED, née Fabienne DEMAL le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique, est auteure-compositeure-interprète belge. Après l'obtention de son Diplôme en Droit à la Vrije Universiteit Brussel, elle signe avec le label Virgin Benelux et sort en 1993 son premier album "Sans plus attendre", composé de douze titres. Les singles "Sensualité", "Je t'attends" et "Le monde tourne mal" permettront au disque de rencontrer le succès en France, en Suisse, au Canada et en Belgique. L'album s'écoulera au total à plus de 600 000 exemplaires. Le dernier tube d'Axelle RED, remonte à 2002 ; en effet il y a treize ans, la chanteuse se classait 2ème du Top en duo avec RENAUD. sur "Manhattan-Kaboul". VIANNEY (l"Artiste masculin de l'année" aux dernière Victoires de la Musique) nous a récemment fait part dans "Le Top Vintage" de l'amour qu'il portait à la chanteuse (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn