Accueil Actualités musicales RENAUD de retour en bacs le 1er décembre

RENAUD de retour en bacs le 1er décembre

31/10/2017 - 09h00 0 commentaire
RENAUD de retour en bacs le 1er décembre

 Crédit photo : Marlyse Press Photo

"Toujours debout", "J'ai embrassé un flic", "Les mots" et "Héloïse", auront permis au dernier album de RENAUD. de se hisser en tête des meilleures ventes d'albums de l'année 2016. Frôlant le million d'exemplaires écoulés depuis, ce disque du (nouveau) retour, est un triomphe. Avant la sortie de son disque pour enfants - "Je me concentre également sur un disque pour enfants. Je finis un conte sur la corrida et les enfants, et mon prochain disque sera pour les mômes. Ils m’adorent. Parler aux enfants est une arme de construction massive" déclarait-il à "L'Express", RENAUD. dévoilera un opus live CD et DVD, le 1er décembre prochain. Un album témoin du triomphe que lui a réservé le public, aux quatre coins de l'Hexagone. A noter qu‘un coffret incluant plusieurs vinyles, sera lui aussi proposé. A suivre...

Ces dernières années, RENAUD. avait simplement participé à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). En 2014, il avait donné son accord, sur l'initiative de son ami Alain LANTY, pour les albums de reprises de ses chansons "La bande à Renaud" et "La bande à Renaud 2", respectivement triple disque de platine (300 000 copies) et disque de platine (100 000 copies). Dans le volume 1, Benoît DORÉMUS y reprenait "Je suis un bande de jeunes", en trio avec Renan LUCE et Alexis HK.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après avoir réalisé les premières parties de TRYO ou Yves JAMAIT, c'est RENAUD. qui prend le jeune creusois de 27 ans Gauvain SERS sous son aile. "Il s'appelle Gauvain SERS et il a un grand talent" le présente ainsi l'interprète de "Morgane de toi", sur sa dernière tournée. "Pour moi c'est la révélation de ces dix dernières années. C'est l'avenir de la chanson française que je vous demande d'écouter avec respect et attention. Il porte une casquette, j'espère qu'elle lui portera bonheur". Pas moins de 85 dates qui lui permettront évidemment de séduire le public de RENAUD. sur le "Phénix Tour", de le faire sien, et de classer son premier album n°1 des ventes durant deux semaines consécutives, en juin dernier (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn