Mylène FARMER de retour au cinéma dans "Ghostland"

Par Thierry Cadet
Le 13 décembre 2017
3 mins
Mylène FARMER de retour au cinéma dans "Ghostland"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Vingt-trois ans après l’échec de « Giorgino » réalisé par Laurent BOUTONNAT, Mylène FARMER annonce son retour au cinéma dans un film d’horreur. Réalisé par Pascal LAUGIER, « Ghostland » (initialement intitulé « Incident In A Ghost Land« ) mettra en scène la chanteuse dans la peau d’une mère de famille ayant hérité d’une étrange maison peuplée de créatures meurtrières. L’action se déroulera une dizaine d’années après le drame, nous invitant à suivre les chemins singuliers empruntés ensuite par cette mère et ses deux filles, dont l’une a perdu la raison. Crys­tal REEDTeen Wolf« ) et Anas­ta­sia PHILLIPSMentalist« , « Skins« ) lui donneront la réplique. D’après Mars Films le distributeur, « Ghostland » sortira en salles le 14 mars 2018. A suivre…

« Je l’aime beaucoup » confie le réalisateur Pascal LAUGIER (par ailleurs réalisateur de son clip « City Of Love« ). « Cette fille a quand même réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire. Quel jeune cinéaste français de genre peut en dire autant ? » a-t-il déclaré, se félicitant d’avoir « filmé un visage qui n’a pas été exposé sur grand écran depuis plus de 20 ans« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mylène FARMER a claqué la porte du label Polydor après plus de 30 ans de bons et loyaux services (voir sur ce lien). Et l’on se posait la question : le départ de Pascal NÈGRE (voir sur ce lien), remercié par la firme il y a un an – et grand ami de la chanteuse, y serait-il pour quelque chose ? Et bien la réponse est… oui. Mylène FARMER vient en effet de signer avec ce dernier chez #NP. « #NP, est une entité complètement séparée de mon label Six & Sept, mais c’est en effet un service complémentaire. Il n’est pas impossible que j’assure le management, un métier d’accompagnement, et la production, un métier d’investissement, d’un même artiste » déclarait récemment Pascal NÈGRE à nos confrères des « Echos » (voir sur ce lien).

#NP assurera le conseil et l’accompagnement de Mylène FARMER dans ses activités phonographiques. Restant néanmoins le manager de la chanteuse, Thierry SUC explique dans un communiqué que « l’expérience de Pascal NÈGRE, l’enthousiasme de sa nouvelle structure #NP et des équipes de Sony Music vont permettre d’accompagner cette immense artiste pour les années à venir« . #NP signe également Julien CLERC et Anne SILA.

Thierry Cadet