Accueil Actualités musicales Georgette LEMAIRE sauvée par Claude LEMESLE

Georgette LEMAIRE sauvée par Claude LEMESLE

29/10/2012 - 16h50 0 commentaire
Georgette LEMAIRE sauvée par Claude LEMESLE

 

Récemment, Georgette LEMAIRE affolait la presse et le Web, menacée d'expulsion. "Ici Paris" révélait que l’interprète de "À faire l'amour sans amour" était sous la menace d'une expulsion, le 4 novembre prochain, du modeste appartement de Créteil qu'elle occupe depuis vingt-trois ans. Georgette LEMAIRE vit sous le seuil de pauvreté, avec 500 euros de retraite mensuels, elle n'a en effet pas pu payer son loyer de 700 euros depuis plus d'un an, malgré sa récente participation à la tournée "Âge tendre et tête de bois". Si on me met dehors, je ne sais pas où j'irai... Aujourd'hui sous antidépresseurs, j'ai failli mourir déclare-t-elle.
 
La chanteuse de 69 ans aurait visiblement trouvé de l'aide auprès de l'Adami (Administration des droits des artistes et musiciens interprètes). Elle dépend de cet organisme, c'est pourquoi, j'ai alerté mon ami Philippe OGOUZ, Président de l'Adami. En ces temps difficiles, la solidarité joue entre les artistes. J'espère que cette pauvre Georgette va s'en sortir espère Claude LEMESLE, Président de la Sacem.
 
En 2010 pourtant, Georgette LEMAIRE tente un come-back avec l'album "Inoubliable", un disque porté par le single "Fils de rien" et signé sur le label de son fils, chanteur lui aussi, Balablan Music (son autre fils SKALP est producteur électro notamment pour MAGIC SYSTEM ou David GUETTA). J'ai vécu expulsion sur expulsion. Et si je suis encore là, et même si ce nouvel album existe, c'est grâce à deux ou trois amis qui m'ont aidée à tenir toute ma vie confiait-elle alors à Jean-Pierre Pasqualini, au sein du magazine "Platine".

Georgette LEMAIRE est révélée en 1965, alors qu'elle est chanteuse aux Puces de Saint-Ouen, et décroche un contrat chez Philips grâce au télé-crochet de Raymond Marcillac, "Le jeu de la chance" - la "Nouvelle Star" de l'époque. Pendant cinq semaines, la chanteuse est plébiscitée par les téléspectateurs qui la voit comme la relève d’Édith PIAF. Suivront les succès "À faire l'amour sans amour", "Le cœur désaccordé", "Et si c'était vrai", "Je ne sais pas", "Éblouis par notre amour" ou "Superstar un soir"... Elle est faite Chevalier des Arts et Lettres en 1986 par Jack LANG. Steven SPIELBERG choisira l'une de ses chansons pour la B.O de son film "Munich", en 2005. 

Un nouvel album serait en préparation pour 2013.
 
 
 Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn