Accueil Actualités musicales Jean-Jacques DEBOUT : "Georgette LEMAIRE a dit que c'était facile de chanter des guinguettes ?"

Jean-Jacques DEBOUT : "Georgette LEMAIRE a dit que c'était facile de chanter des guinguettes ?"

14/10/2014 - 00h00 2 commentaires
Jean-Jacques DEBOUT :

 Crédit photo : Melody

Jean-Jacques DEBOUT est récemment venu dans les studios de Melody, afin d'évoquer le succès de ses deux volumes de reprises de guinguettes, mais aussi la sortie de son dernier album "Sur le chemin du bonheur". Une interview que vous découvrirez très prochainement sur l'antenne de la chaîne, mais aussi sur le site melody.tv. L'occasion pour nous de revenir sur les propos de Georgette LEMAIRE à son égard, et de donner un droit de réponse à Jean-Jacques DEBOUT. La chanteuse, à qui il avait offert la composition de "Vous étiez belle madame" en 1968, sur un texte de Jean HARLET et Pascal SEVRAN, avait en effet déclaré en juillet dernier pour "Melody de star" (voir sur ce lien) : Je sais qu'il a repris les guinguettes, ça m'a fait bizarre. Lui qui chantait de superbes chansons, tout d'un coup je l'ai vu tomber là-dedans, dans un abyme pour moi. Quand j'ai entendu ça, je suis tombée dans les pommes, mais pas du bon côté (rires). Tout d'un coup je me suis dit : « Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? ». Tout le monde peut les chanter, même mon voisin de palier peut chanter les guinguettes, y'a pas besoin d'être chanteur.

C'est faux ! Y'a rien de plus difficile que de chanter les guinguettes nous confie Jean-Jacques DEBOUT. Ce sont des mélodies qui partent assez bas, qui peuvent monter très très haut, et il faut avoir la force de pouvoir les chanter. Je ne veux pas être polémique, mais si on se souvient d'Yves MONTAND, il avait des tessitures... quand il chantait "A Paris", c'est pas facile à chanter une chanson comme "A Paris"... Elle a dit que c'était facile de chanter des guinguettes ? (silence) Oui, parce que ça fait danser, parce que ça a le côté guinguette ; mais pour chanter bien des guinguettes, je vous promets qu'il faut savoir chanter déclare Jean-Jacques DEBOUT.

Par ailleurs, Jean-Jacques DEBOUT se produira notamment le 16 novembre au Théâtre Sebastopol de Lille, et le 4 décembre prochain au Théâtre Trianon (ex-Centre Jean Vigo) de Bordeaux.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 14/10/2014 - 17h45 - Michel L

    Vive les guinguettes !!

  • 14/10/2014 - 17h18 - Bébert

    Il a raison Jean-Jacques ! Quelle mauvaise langue cette Georgette !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn