Accueil Actualités musicales SIDACTION : écoutez ZAZ et Christophe MAE en duo !

SIDACTION : écoutez ZAZ et Christophe MAE en duo !

23/10/2014 - 14h53 2 commentaires
SIDACTION : écoutez ZAZ et Christophe MAE en duo !

 Crédit photo : Capture d'écran

Seize ans après le tube "Sa raison d'être", et l'album qui a suivi, Pascal OBISPO remet le couvert en faveur de la lutte contre le sida. Pour les 20 ans du SIDACTION, c'est un nouvel opus qui sera mis en bacs à partir du 3 novembre prochain. Nous avons souhaité que ce soit un hymne à l'amour universel, main tendue vers l'autre, et particulièrement vers nos jeunes a déclaré Line RENAUD lors de la conférence de presse donnée cette semaine, à Paris. Un disque qui contiendra le single "Kiss & Love" (en référence au baiser donné sur la bouche à un malade par Clémentine CELARIE, en 1994 à la télévision), mais aussi de nombreux duos sur des reprises censées émouvoir un maximum de monde selon Pascal OBISPO. Ce dernier et Line RENAUD, ont en effet rassemblé une pléiade de personnalités, cent-vingt au total, parmi lesquels : Jean-Jacques GOLDMAN et Claire KEIM en duo sur "Ça" de ZAZIE, Julien CLERC et Françoise HARDY sur "Seras-tu là", Florent PAGNY et Patrick BRUEL sur "Un homme heureux", ZAZIE et BENABAR sur "Mistral Gagnant", Elodie FREGE et RAPHAEL sur "Presque rien" ou encore ZAZ et Christophe MAE sur "Foule sentimentale" (extrait ci-dessous). Rappelons qu'en 1998, le disque "Ensemble" avait trouvé 700 000 preneurs, générant aux alentours de 45 millions de bénéfices pour SIDACTION.

SIDACTION est une manifestation créée en 1994 en France et destinée à collecter des fonds et sensibiliser le public à propos du sida. C'est aussi depuis 2005 le nom de l'association qui répartit les fonds collectés entre les programmes de recherches (fondamental, clinique, sociale, soins…), la prise en charge des patients et la prévention de l'épidémie tant en France qu'à l'international. Pierre BERGE et Line RENAUD ont longtemps présidé l'association.

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 23/10/2014 - 15h04 - Christiane

    Une très bonne nouvelle ce disque ! La lutte est loin d'être gagnée, les jeunes doivent en prendre conscience : on meurt encore du sida. Merci à vous.

  • 23/10/2014 - 14h55 - -

    https://www.sidaction.org/

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn