Accueil Actualités musicales "Les années BARBELIVIEN" : en bacs le 3 novembre

"Les années BARBELIVIEN" : en bacs le 3 novembre

28/10/2014 - 00h00 1 commentaire

 Crédit photo : Visuel du Best of de Didier Barbelivien

"Les années BARBELIVIEN" sortira le le 3 novembre. Retrouvez les plus grands titres écrits et composés par Didier BARBELIVIEN pour Gilbert MONTAGNE, Patricia KAAS, CHRISTOPHE, Johnny HALLYDAY, DALIDA, Nicole CROISILLE, Hervé VILARD, Claude FRANCOIS et bien d’autres…. Ils sont tous dans ce coffret 3 CD (regroupés par thème "Bonheur", "Plaisir" et "Tendresse"). Parmi les tubes écrits et composés par Didier BARBELIVIEN, capable du meilleur ("Entrer dans la lumière") comme du pire ("Je te survivrai"), on peut citer les désormais classiques "Michèle", "Mademoiselle chante le blues", "Mon mec à moi", "Les hommes qui passent", "D'Allemagne", "Un roman d’amitié", "Est-ce que tu viens pour les vacances ?", "On va s'aimer", "Sous les sunlights des tropiques", "Quand je t'aime", "Il tape sur des bambous", "Elle préfère l'amour en mer", "Marie-Jeanne", "Le privilège" ou "La rivière de notre enfance"...

Rappelons aussi que Didier BARBELIVIEN a décroché de nombreux tubes à son actif d'interprète durant les années 80 et 90, de "Elle" à "Elsa" en passant par "Le Puy du Fou", souvent n°1 en duo avec Félix GRAY ("A toutes les filles", "Il faut laisser le temps au temps"...) ou n°2 avec ANAIS ("Les mariés de Vendée"). À partir de 2006, et le disque "Envoie les clowns", les albums de Didier BARBELIVIEN rencontreront de nouveau la hauteur des charts. Suite à son engagement auprès de Nicolas SARKOZY, "Atelier d’artistes" et "Mes préférences" (des reprises de Jean FERRAT) culmineront même respectivement n°8 et n°4, en 2008 et 2011.

Enfin, vingt-et-un ans après "Vendée 93" et dix-huit ans après "Les enfants du soleil", Didier BARBELIVIEN a choisi le casting de sa nouvelle comédie musicale "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison Rouge", qui enregistrera un album signé chez Polydor/Universal, et montera sur scène pour représenter le spectacle. Au delà de Mickaël MIRO, notons Karen ANTONN, Valentin MARCEAU, SLIMANE et Aurore DELPLACE. D’ici la fin de l’année, je vous ferais connaître plus précisément le synopsis de cette histoire dont Antoine RAULT a écrit le livret et la pièce. En effet, la sortie du premier single est programmée pour janvier 2015 et l’album suivra au tout début avril. Si tout va bien, croisons les doigts, nous serons sur scène avec ce spectacle à la rentrée 2016 poursuit l'interprète de "A toutes les filles". 

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 28/10/2014 - 16h39 - Yves

    J'adore sa chanson "Elsa"

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn