Accueil Actualités musicales Phil COLLINS : "Je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'ADELE"

Phil COLLINS : "Je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'ADELE"

31/10/2014 - 14h20 1 commentaire
Phil COLLINS :

 Crédit photo : Facebook officiel

Très affecté par le silence de la chanteuse britannique ADELE, qui lui avait pourtant demandé de lui composer des chansons pour son nouvel album, l'ex-GENESIS Phil COLLINS, sort du sien. Elle m’a appelé chez moi à Fléchy, et m’a demandé si je voulais bien écrire pour elle. Elle m’a ensuite donné une partition de musique à terminer. Puis, je ne sais pas si j’ai loupé l’audition, toujours est-il que je n’ai plus jamais eu de nouvelles d'ADELE déplore Phil COLLINS à nos confrères du magazine "Q". Je décide d'appeler ADELE et voilà ce qu'elle me répond : "Je déménage, le bébé me prend tout mon temps (ndlr : la chanteuse est maman depuis fin 2012). En fait, en ce moment, je ne fais rien. Sauf que parallèlement, Phil COLLINS apprend qu'elle a bouclé son nouvel album dont la sortie reste encore à déterminer. Au moins, c'est sûr, je ne suis pas dedans.

Une collaboration avec ADELE était pourtant tout ce qu'il aurait fallu de bien à l'ex-batteur, qui ne peut plus jouer de son instrument suite à des problèmes de santé. Phil COLLINS, taraudé par la dépression depuis le départ en Floride de sa femme et de ses deux fils s'exprime à ce sujet : Je n'ai jamais été alcoolique, pourtant aujourd'hui, à 11 heures du matin, j'ai déjà sifflé une bouteille de vin... Mon médecin m'a dit : "Je peux t'aider à arrêter de boire, mais je suis incapable de te donner une bonne raison de te lever chaque matin. Je ne suis plus un bon père. Je ne peux même plus jouer au foot avec mes enfants parce que j'ai un genou en charpie.

Phil COLLINS, né le 30 janvier 1951 à Londres, intègre le groupe GENESIS en 1971. Quatre ans après son arrivée dans la formation, il est propulsé en tant que chanteur officiel suite au départ de Peter GABRIEL, et c’est à ce moment là que le groupe connaîtra ses plus grandes heures de gloire. Un succès qui ne se démentira pas jusqu’en 1996. En 1981, Phil COLLINS avait décidé de tenter sa chance en solo en publiant l’album "Face Value", n°1 dans les charts britanniques dès sa première semaine de parution. 

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 31/10/2014 - 15h23 - ;)

    C'est dommage j'aurai bien aimé voir cette collaboration !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn