Accueil Actualités musicales Ysa FERRER : "SHY'M peut s'inspirer, mais pas autant"

Ysa FERRER : "SHY'M peut s'inspirer, mais pas autant"

11/11/2014 - 13h00 4 commentaires
Ysa FERRER :

 Crédit photo : montage Melody

Depuis septembre dernier, Ysa FERRER dont le nouvel album "Sanguine" est disponible (porté par les singles "Pop" et "Folle de vouloir continuer"), voit son univers inlassablement plagié par une autre chanteuse, l'idole d'une autre génération : SHY'M. En effet, après des similitudes plus que troublantes sur des visuels de singles, rappelant ceux de Ysa FERRER, ou des clips aux ambiances très (trop ?) proches de celles de Ysa FERRER dans ses vidéos, c'est le nom d'une tournée qui inévitablement met le feu aux poudres, laissant présager qu'il s'agit de bien plus que des coïncidences. C'est une première image où il y avait une vraie inspiration. A ce moment-là on se dit "coïncidence" .../... Mais j'ai retrouvé des similitudes sur un visuel, puis sur un autre, puis encore un autre, et là il y a quelques jours on annonce un nom de Tour "Paradoxale Tour", et en 2010 j'avais appelé mon show à Bobino le "¨Paradoxal Show" confie-t-elle à Johanna SANSANO dans "Focus On" sur Star24. Elle peut s'inspirer mais pas autant .../... Et puis s'inspirer de quelqu'un, c'est pas faire une espèce de copier/coller. On parle de plagiat, mais non, c'est du parasitisme commercial, un terme juridique. C'est quand quelqu'un va prendre dans l'image de quelqu'un d'autre, un code couleur, une attitude... peut-être pour amener à un autre public.

Ça m'a beaucoup énervé. D'où mon coup de gueule sur Facebook. Mais je me suis juste exprimée. Je ne veux pas créer de buzz, si j'étais la reine du buzz, ça se saurait (sourire) .../... Je suis persuadée que ce n'est même pas SHY'M qui crée ses visuels, c'est plus de la faute de son entourage, et quand c'est cet entourage qui récolte le fruit du travail qui n'est pas le leur, ça m'irrite .../... Sur la pochette de mon album, je suis de face et j'ai du rouge à lèvres qui a filé sur ma joue, et depuis très récemment elle est en pleine promo avec une pochette de single... alors là, je suis tombée de ma chaise. Il est vrai que les similitudes sont plus que troublantes ; SHY'M, de son côté, reste cloîtrée dans son silence. Je reçois énormément de posts assassins, et ce qui m'attriste c'est de voir qu'à l'heure actuelle, les jeunes et les moins jeunes, pensent que le droit d'expression est directement lié à la notoriété et au nombre de disques vendus

Par ailleurs, l'interprète de "Mes rêves", Ysa FERRER, se produira en concert à La Cigale de Paris le 10 janvier 2015. Elle sera prochainement l'invitée de Thierry CADET dans l'émission "Melody 90", sur Melody.

Peter Arnold

4 commentairesAjouter un commentaire

  • 12/11/2014 - 17h29 - Thomas

    Fred, Indila n'a jamais pratiqué de parasitisme commercial envers Belizel, elle n'en a que le timbre de voix, nuance. Comme Mickael Miro chante comme JJ Goldman, nuance. Là, les visuels se suffisent à eux-mêmes.

  • 11/11/2014 - 18h20 - Fred

    J'attends maintenant que Najoua Belyzel attaque Indila pour plagiat à son tour...

  • 11/11/2014 - 17h19 - Kevin

    C'est abusé

  • 11/11/2014 - 13h41 - Claire

    C'est grave de pomper autant ! C'est flagrant !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn