Accueil Actualités musicales Sylvie VARTAN prolonge à l'Olympia

Sylvie VARTAN prolonge à l'Olympia

13/11/2014 - 12h30 3 commentaires
Sylvie VARTAN prolonge à l'Olympia

 Crédit photo : affiche des concerts de Sylvie Vartan

Sylvie VARTAN sera de retour à l'Olympia pour la quatorzième fois de sa carrière avec un nouveau spectacle faisant suite au succès des Folies Bergère en février dernier. Ses plus grands succès seront à l'honneur, mais aussi les titres de l'album country "Sylvie in Nashville" - assurément les singles "I Like It, I Love It" et "Étrangère" (au clip réalisé par Christophe DANIEL, présentateur de "Melody 70"), et quelques inédits à l'ambiance 60's très rock'n'roll de son prochain disque, à paraître en mars. Et ce n'est plus un seul concert de prévu boulevard des Capucines à Paris, le 11 avril 2015, mais deux ! En effet, suite au succès des réservations, Sylvie VARTAN prolonge à l'Olympia, et ajoute une date supplémentaire le 12 avril prochain.

Depuis plus de cinquante ans, Sylvie VARTAN n'a jamais vraiment quitté la scène (40 millions de disques vendus, 1 300 chansons en dix langues, 2 000 couvertures de magazines et plusieurs centaines de spectacles à travers le monde). Sur la proposition de son frère Eddie, elle va enregistrer au printemps 1961 un duo avec Frankie JORDAN "Panne d'essence", suite au désistement de dernière minute de la chanteuse Gillian HILLS. Ce premier succès lui permet d'entamer une carrière en solo, suite à un contrat signé avec Daniel FILIPACCHI ; un premier 45 tours verra le jour fin 1961, "Quand le film est triste", et la proposition de se produire en première partie de Gilbert BÉCAUD.

Selon Jean-Marie PÉRIER, photographe culte des années 1960-70, Sylvie VARTAN et Johnny HALLYDAY représentent à eux deux la réussite artistique parfaite de la chanson française et le couple le plus représentatif de ces années extrêmement prolifiques musicalement dans le monde de la chanson internationale.

Thierry Cadet

3 commentairesAjouter un commentaire

  • 06/03/2015 - 08h03 - dany 31

    jane j si vous ne l'aimez pas , au moins reconnaissez la grande star qu'elle est, peu d'artistes peuvent se venter d'avoir une si belle carrière artistique Sylvie tu nous fait toujours rêvé et laisse dire les mauvaises langues

  • 15/11/2014 - 13h20 - jane J

    QUEL SUCCES PAS UNE MAIS DEUX SOIREES QUELLE CHANCE D AVOIR UN MARI RICHE DES GENS EUX TALENTUEUX N ONT PAS CETTE CHANCE QUANT AUX 40 MILLIONS DE DISQUES VENDUS JE DEMANDE CONFIRMATION

  • 14/11/2014 - 18h58 - michel genton

    merci Sylvie. Je connais ce chant depuis des années car nous le chantons souvent à l'église. Son titre est "vieux pèlerin" c'est un vieil homme qui chante sa joie de quitter ce monde et de revoir bientôt sa mère au paradis. C'est très beau.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn