Accueil Actualités musicales Chimène BADI : "Je m'en suis voulu, j'ai énormément culpabilisé"

Chimène BADI : "Je m'en suis voulu, j'ai énormément culpabilisé"

14/11/2014 - 16h00 4 commentaires
Chimène BADI :

 Crédit photo : Facebook officiel

Chimène BADI sera de retour en bacs dès le 23 février prochain, avec son sixième et nouvel album, au titre encore tenu secret. Je n'ai pas encore donné le nom, je n'ai pas pris de décision définitive. Mais je pense qu'il y a un vrai pont entre mes débuts avec l'album "Entre nous", et maintenant. Y'a plus qu'à laisser sortir cet album et voir comment le public va réagir, pour confirmer ou pas. Chimène BADI se confie actuellement à ptitblog.net, notamment sur ses problèmes de voix qui l'auront contrainte d'annuler la fin de sa tournée estivale en été 2013. C'était pas volontaire de disparaître. C'est les aléas de la vie qui ont fait que ça a dû se passer comme ça. J'étais en pleine tournée de "Gospel & Soul" quand j'ai dû m'arrêter parce que j'ai eu un gros problème aux cordes vocales. Il a fallu stopper toute activité. Plus de chant, plus de cours de chant, silence total, et ça a duré un an et quelques mois .../... Le public m'a beaucoup manqué. La période où j'ai perdu ma voix a été très difficile parce que je m'en suis voulu, j'ai énormément culpabilisé, mais c'était pas de ma faute. C'est comme ça.

Quant j'ai reçu "Mes silences", j'ai beaucoup aimé la mélodie que je trouvais très accrocheuse, sympathique, souriante et j'aimais la dynamique du titre. Mais j'étais moins fan du sens du texte, parce que ça mettait encore la femme en position de victime ; victime d'être quittée, victime d'être malheureuse, et ce n'est pas du tout l'état d'esprit dans lequel je suis, ce n'est pas du tout ma personnalité. Je ne suis pas du tout comme ça. Je pense être quelqu'un de fragile, mais fort en même temps. Quand je me sépare de quelqu'un, je continue ma route. Je ne veux pas me sentir victime, blessée ou triste, je veux très vite rebondir. C'était important pour moi de faire passer ce message.

Le single "Mes silences" (à écouter sur ce lien), dores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal, précède donc un album qui contiendra les participations à l'écriture et aux compositions d'Emeli SANDE, Tony GAD, Fraser T SMITH, mais aussi Emmanuel MOIRE, INDILA ou ZAHO. Quant à la scène, les fans devront patienter encore quelques temps... La tournée commencera en septembre 2015, si tout se passe bien. A suivre...

Thierry Cadet

4 commentairesAjouter un commentaire

  • 15/11/2014 - 23h17 - zouzou

    je kiffe grave cette chanson et celle qui la chante bisou ma belle

  • 15/11/2014 - 20h19 - Noémie

    Merci beaucoup Chimène pour cet interview j'adore

  • 14/11/2014 - 17h25 - Laura

    Merci pour cette interview

  • 14/11/2014 - 16h45 - Emilie

    J'aime beaucoup cette nouvelle chanson !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn