Accueil Actualités musicales Alain SOUCHON : "Des milliers de gens chantant avec TRYO le calebar et la raie du cul"

Alain SOUCHON : "Des milliers de gens chantant avec TRYO le calebar et la raie du cul"

18/11/2014 - 10h30 1 commentaire
Alain SOUCHON :

 Crédit photo : visuel du nouveau single de Tryo

On ne se le cache plus, la mode est aux albums de reprises. Depuis le triomphe de "Génération GOLDMAN", suivi de "La bande à RENAUD", "Forever Gentlemen" ou "Les enfants du Top 50", le concept n'en finit plus de fleurir dans les bacs. Ainsi, le groupe de reggae acoustique TRYO, dévoilera le sien, le 1er décembre prochain : "Né quelque part". Reprenant le titre d'une célèbre chanson de Maxime LE FORESTIER, le disque annonce d'emblée la couleur, des tubes allant de "L'opportuniste" de Jacques DUTRONC à "Victime de la mode" de MC SOLAAR, en passant par "La corrida", "Ma petite entreprise", "Bidonville" ou "On The Road Again", revisités par les interprètes de "L'hymne de nos campagnes". Un opus déjà porté par un premier extrait "C'est déjà ça", une reprise d'Alain SOUCHON. Il y a un autre chemin. A Bercy, sans pub radio, sans TV, il y avait des milliers de gens chantant, dansant, criant avec TRYO le calebar et la raie du cul. Ils savaient que ce qu'ils recevraient dépasserait les tubes charmants qu'on reprend en coeur. Enthousiasmés et surtout concernés par leur façon de dire le monde, comme ils le voient et surtout comme il pourrait être. Le reggae c'est de la mélancolie qui danse. Une insolence et une douceur engagées. Il y a un autre chemin, vive TRYO, vive la liberté déclare Alain SOUCHON dans une lettre ouverte adressée au groupe.

Nous sommes très fiers de vous présenter ce clip, réalisé par notre ami Julien REYMOND, qui nous a déjà accompagné sur "Toi et moi". Merci à Alain SOUCHON pour cette si belle chanson, hélas encore d'actualité, sur un thème qui nous tient tant à cœur avec TRYO surenchérit la formation.

Depuis 1995, TRYO a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée (et notamment environnementale) de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus la formation se distingue par ses rares apparitions dans les médias, préférant le live et le bouche à oreille pour sa promotion.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 18/11/2014 - 17h27 - Claude

    J'aime bien cette version aussi, merci !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn