Accueil Actualités musicales Daniel GUICHARD part en live

Daniel GUICHARD part en live

19/11/2014 - 15h30 0 commentaire
Daniel GUICHARD part en live

 Crédit photo : Klaus Roethlisberger / Facebook officiel

A 65 ans, Daniel GUICHARD reprend la route à bord d'une nouvelle tournée (avec son camping-car), qui le mènera jusqu'au printemps prochain, incluant un passage sur la scène du Grand Rex de Paris, les 17 et 18 janvier 2015. Mon nouveau camping-car fait sept tonnes et demi .../... Il y a énormément de salles où l'intérieur et les fauteuils sont très sympas, mais les coulisses c'est vraiment pas ça, ça craint un maximum ; les nouvelles salles, non, mais les anciennes. C'est toujours très difficile, alors un jour j'en ai eu marre et j'ai tout mis dans un camping car. Y'a mes guitares, mes costumes, mes affaires, et ça me sert de loge déclare l'interprète de "Mon vieux" à Laurent RUQUIER sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché".

Après avoir rempli l’Olympia une semaine en avril 2012 pour fêter ses 40 ans de carrière et s’être consacré à l’écriture et la réalisation de son nouvel album "Notre histoire", Daniel GUICHARD entreprend une nouvelle tournée à la rencontre de son public, toujours fidèle, pressé d’écouter ses nouveaux titres. Accompagné d’une douzaine de musiciens, il sait comme personne capter l’attention d’un public ravi d’écouter deux heures de tour de chant et partager ses coups de gueule et ses prises de position contre les injustices. Son accent de titi parisien et son franc-parler assortis d’une pointe d’humour le placent parmi les chanteurs les plus populaires de sa génération.

Depuis une quarantaine d'années, l'artiste est devenu aussi son propre producteur. J'ai choisi d'être le responsable de ce que je faisais. Parce-que le jour où on m'a dit en parlant de "Mon vieux" : "On te la laisse l'enregistrer, mais ça ne marchera pas parce que c'est démodé", donc c'était déjà des gens qui avaient le sens (sourire), c'est une réalité... j'ai demandé à BARCLAY de ne plus être artiste sous contrat, et je suis devenu producteur.

Daniel GUICHARD sera notamment en concert le 9 janvier au Zinga Zanga de Béziers, les 17 et 18 janvier au Grand Rex de Paris donc, le 23 janvier au Zénith de Saint-Etienne, le 24 janvier au Summum de Grenoble, le 25 janvier à la Bourse du Travail de Lyon, le 30 janvier au Centre des Congrès d'Angers ou le 31 janvier au Palais des Congrès du Mans... Toutes les dates sont disponibles sur ce lien.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn