Accueil Actualités musicales Melody fête les 40 ans de carrière de Karen CHERYL (màj)

Melody fête les 40 ans de carrière de Karen CHERYL (màj)

19/01/2015 - 13h30 6 commentaires
Melody fête les 40 ans de carrière de Karen CHERYL (màj)

 Crédit photo : Melody

Melody célébre ce mois de janvier, les 40 ans de celle qui débuta sa carrière en 1975 et connut un succès immédiat. Ses nombreux tubes : "Oh chéri chéri", "La marche des machos", "Les nouveaux romantiques", "Si", "Pense à moi quand même"... ont fait d'elle l'une des artistes les plus populaires au carrefour des années 70 et 80. Pour commencer, Melody a diffusé le long-métrage de Christian GION "J'ai rencontré le Père-Noël", au succès très confidentiel en 1983, et dans lequel Karen CHERYL tenait son premier rôle au cinéma (voir sur ce lien). Un film jamais diffusé depuis à la télévision, contenant notamment des chansons du compositeur Francis LAI. La première édition de la B.O. du film en 33 tours fut même rapidement retirée de la vente à l'époque, Karen CHERYL n'ayant pas demandé l'autorisation à son producteur Mémé IBACH de tourner dans ce film et d'y chanter les chansons. Le disque fut réédité avec la même pochette mais une nouvelle chanteuse : TILDA. Puis, en janvier, deux émissions de variétés avec Karen CHERYL sont à l'honneur sur Melody, jamais revues depuis leur diffusion initiale : "Midi Première" d'abord (voir sur ce lien), datant du 19 septembre 1979, puis "Ring Parade", datant du 18 janvier 1976.

Je voudrais redire un mot sur Mémé : s'il n'avait pas été là, je ne serais pas ici pour vous parler, et ça, je ne l'oublie pas .../... L'aventure a été belle pendant des années. J'étais un petit soldat qui était heureux de grimper sur scène, de faire en sorte que le public soit content... C'est très plat ce que je vais dire, mais j'y allais avec une vraie énergie sincère. Cependant, à un moment donné, l'énergie ne suffit plus .../... Quand j'ai été chanteuse, même si j'étais un peu à l'étroit dans mon costume, j'avais conscience de vivre des choses exceptionnelles, magiques... Voilà pourquoi j'ai beaucoup de gratitude pour IBACH. Sans lui, ma vie aurait été sans doute infiniment plus terne .../... J'ai fermé le livre sans regret, après avoir été très gâtée déclarait-elle au magazine "Platine" au printemps dernier (voir sur ce lien).

Karen CHERYL connue également sous le nom d’Isabelle MORIZET est née le 19 Jullet 1955 à Saint-Germain-en-Laye. Sa carrière commence rapidement dans les années 70, où elle est l’une des chanteuses de variété du moment, et son premier 45 Tours, nommé "Garde-moi avec toi" sort en 1975. Depuis les années 2000, Karen CHERYL est redevenue Isabelle MORIZET, et c’est vers la radio qu’elle se tourne notamment sur Europe 1 où de 2001 à 2008, elle interviewe des personnalités de divers horizons.

Thierry Cadet

6 commentairesAjouter un commentaire

  • 05/12/2014 - 20h41 - johann

    vivement janvier c ma chanteuse preferee c tellement rare de la revoir

  • 02/12/2014 - 01h27 - micka

    re pour vous aider voila l'extrait de ce vitamine 1985 si vous pouvait vaoir cet emission pour la diffusée sur tele melody cela serait super merci https://www.youtube.com/watch?v=uflQR0nwQcA

  • 02/12/2014 - 01h22 - micka

    cool super cela serait cool que vous diffusée aussi une émission vitamine de 1985 au festival de la chanson pour enfants a cabourg avec les mini stars qui avait gagner a ce festival de la chanson pour enfants a cabourg avec chantal goya ?

  • 01/12/2014 - 17h19 - nono84

    Oh merci Melody pour fêter les 40 ans de carrière de notre Karen, peux t'on espérer le numéro un spécial Karen !!! et pourquoi pas une compil oui je sais mais c'est bientôt noël !!!

  • 01/12/2014 - 13h51 - Jean-Louis

    Oh chéri chéri !

  • 01/12/2014 - 13h27 - pierrejp

    Très belle musique avec de belles voix.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn