Accueil Actualités musicales Michel SARDOU : "ZEMMOUR ? C'est bien pour lui. Il fait un triomphe"

Michel SARDOU : "ZEMMOUR ? C'est bien pour lui. Il fait un triomphe"

12/12/2014 - 12h30 0 commentaire
Michel SARDOU :

 Crédit photo : Facebook officiel

Michel SARDOU qui, il y a un an fut contraint d'annuler une demi-douzaine de représentations pour raisons de santé suite à une sinusite, a récemment triomphé sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées, à Paris, au sein de la nouvelle pièce d'Éric-Emmanuel SCHMITT, "Si on recommençait". L'artiste, engagé à droite par le passé, s'est confié à nos confrères du "Figaro" sur le climat politique actuel. La politique je m'en tape ! On est en 2014. Peut-être que, d'ici à 2017, il y aura une guerre avec la Russie. À force de les faire chier, ils vont bien finir par nous rentrer dans la gueule. Ou peut-être que l'on va avoir un échec cuisant contre les djihadistes. J'ai déjeuné avec CHIRAC dans un bistrot, une tête de veau. Et avec SARKOZY, pendant et après son quinquennat. Quant à HOLLANDE, s'il m'invite, je trouverai une excuse polie pour ne pas y aller …/... Je suis un homme libre. Un anarchiste. Je tiens ça de ma grand-mère qui est morte au commissariat. Elle avait été arrêtée parce qu'elle montrait son cul aux flics et criait : "Mort aux vaches et vive l'anarchie !".

Michel SARDOU revient également sur le succès du livre "Le suicide français" du polémiste Eric ZEMMOUR. Moi ce que j'aime, chez ZEMMOUR, c'est qu'il est drôle. C'est un peu ce que j'aimais chez MARCHAIS. C'est bien pour lui. Il a fait un triomphe .../... On prend des décisions qui n'ont rien à voir avec la vie des gens. On va peut-être interdire les bûches de Noël, aussi. Au nom de la laïcité, détruisons les églises pendant qu'on y est, faisons de la cathédrale de Chartres une grande HLM. Supprimons Kippour, le Ramadan. C'est n'importe quoi ! Je vais défiler tout seul de la Nation à République avec une pancarte, "Arrêtez tout !", "Arrêtons d'être cons !". 

En 2015, l'interprète de "La maladie d'amour" dévoilera son nouvel album, cinq ans après son prédécesseur "Etre une femme", paru en 2010. Mais visiblement, ce n'est pas encore sur le prochain disque qu'on retrouvera sa fructueuse collaboration avec Jacques REVAUX qui avait, par le passé, donné lieu à la plupart de ses tubes. Je vais vous le redire, au bout de trente et quelques années, je n’en pouvais plus déclare l'auteur le mois dernier sur le site Hors Format (voir sur ce lien). Ni SARDOU, ni moi, n'aurions envie de nouvelles chansons communes.  

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn