Accueil Actualités musicales "Do They Know It's Christmas ?" cartonne en Allemagne

"Do They Know It's Christmas ?" cartonne en Allemagne

23/12/2014 - 18h30 1 commentaire

 Crédit photo : capture d'écran

Si en Grande-Bretagne, la nouvelle version du tube écrit et composé par Bob GELDOF et Midge URE, pour BAND AID 3.0 réunissant notamment BONO de U2, Sinead O'CONNOR, Angélique KIDJO, SEAL, ONE DIRECTION, Ed SHEERAN, Emeli SANDE, Olly MURS ou COLDPLAY s'est classé n°1 (écoulant 300 000 exemplaires - elle aurait permis de récolter plus d'un million de livres quelques secondes après sa mise en ligne, en tête dans dix-sept pays, selon Mercury), en France la claque est sévère puisque la version française adaptée par Carla BRUNI n'aura séduit que... 786 acheteurs lors de sa première semaine d'exploitation (voir sur ce lien) ; ne parlons pas de la seconde... Bob GELDOF aura lancé trois versions de son single afin de lutter contre le virus Ebola, dans trois langues différentes : celle de SHAKESPEARE, celle de MOLIERE et celle de GOETHE. Et outre-Rhin, le succès est au rendez-vous puisque "Do They Know It's Christmas ?" dans sa version allemande, regroupant PATRICE, Milky CHANCE, CLUESO, DIE TOTEN HOSEN, 2RAUMWOHNUNG, CRO ou GENTLEMAN, s'est classé deux semaines consécutives n°1 (elle est actuellement toujours présente dans le Top 10). Notons qu'en Grande-Bretagne et en Allemagne, le marché du single physique (CD maxi) existe toujours, et qu'il n'est évidemment pas innocent dans le succès que rencontre "Do They Know It's Christmas ?".

Après une première version en 1984 dans le but de récolter des fonds pour un soutien humanitaire suite à la famine en Éthiopie, interprétée par le collectif BAND AID avec toutes les vedettes de l'époque, de Boy GEORGE à STING, en passant par Paul YOUNG, Bruce SPRINGSTEEN, Phil COLLINS ou BANANARAMA, le single "Do They Know It's Christmas ?", renaîtra aussi de ses cendres en 2004. Une action renouvelée afin de récolter cette fois de l'argent au profit du Darfour ; BAND AID 2.0.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 27/12/2014 - 04h07 - BENOIT NEDELEC

    Il y a eu aussi une version en 1989 avec des artistes Stock Aitken Waterman tels que K Minogue, Sonia et d autres comme J Sommerville, Wet Wet Wet, L stansfield. Cette version ainsi que celles de 1984, 2004 et 2014 est sur le CD US en vente en mag

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn