Thierry CADET : "POKORA ? Je n'adhère pas à tous ses choix, mais je le soutiendrai toujours pour ses qualités humaines"

Par Thierry Cadet
Le 5 décembre 2014
3 mins

Comment Matthieu TOTA, qui se destinait à une carrière footballistique, est-il devenu l'un de nos chanteurs les plus populaires ? Quel chemin parcouru depuis 2003 ! S'appuyant sur des témoignages inédits et une belle connaissance du milieu de la chanson, l'auteur Pierre PERNEZ raconte les coulisses de l'incroyable ascension de M. POKORA. C'est après "Popstars" que j'ai découvert chez lui cette incroyable détermination …/… Lors de nos rencontres, Matt est toujours simple. Il n'a absolument rien d'arrogant et me salue toujours quand il me croise. Je crois que c'est aussi ce qui fait sa force confie Thierry CADET ("Melody 90" et "Melody 2 Tubes").

De la troisième saison de "Popstars" sur M6 où il figurait parmi les candidats, à "Danse avec les stars" qui l'a promu juré, en passant par le fulgurant succès de la comédie musicale "Robin des Bois" en 2013, l'auteur décrit l'artiste dans la vérité de sa personnalité : ses ambitions, ses doutes, son travail acharné, son professionnalisme, son humanité et surtout sa gentillesse. Nous ne sommes ni potes ni proches. Nous avons des rapports professionnels. Mais toujours sincères d'un côté comme de l'autre. Même si artistiquement, en qualité d'auditeurs, je n'adhère pas à tous ses choix, je le soutiendrai toujours pour ses qualités humaines. Matthieu n'a pas hésité à soutenir mon association de lutte contre Alzheimer, LES MARGUERITES (voir sur ce lien), en acceptant de tourner une vidéo …/… Je pense que son succès perdurera, car au-delà de sa forte popularité, et de son capital sympathie auprès du grand public, Matthieu sait faire les bons choix. Il saura évoluer, fermer des pages pour en ouvrir d'autres, différentes poursuit Thierry CADET.

Retour sur l'itinéraire de l'étoile montante de la scène française qui n'a pas fini de faire parler de lui, actuellement en librairie. Une très bonne idée cadeau pour les fêtes !

Peter Arnold