Lisa ANGELL représentera la France à l'Eurovision : écoutez la chanson !

Par Thierry Cadet
Le 23 janvier 2015
3 mins
Lisa ANGELL représentera la France à l'Eurovision : écoutez la chanson !
Crédit photo : Facebook officiel

Avec « N’oubliez pas« , c’est Lisa ANGELL qui a été choisie pour représenter notre pays au Grand Prix Eurovision de la Chanson qui se tiendra à Vienne en Autriche, le 23 mai prochain. Une chanson écrite par Robert GOLDMAN, le frère de Jean-Jacques GOLDMAN, en pleine période des commémorations, qui évoque la Première guerre mondiale et toutes les guerres en général. Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champs, les fêtes des moissons, l’odeur dans les maisons, les éclats d’amour et de joie. Mais je suis là, n’oubliez pas chante Lisa ANGELL avec le coffre qu’on lui connait.

>> Pour écouter la chanson « N’oubliez pas », cliquez sur ce lien

Pour l’édition 2015, France Télévisions ne demandera donc pas l’avis des téléspectateurs en amont, eux qui avaient choisi pour nous représenter en 2014, le groupe TWIN TWIN, qui a terminé sa course sur la dernière marche du podium avec « Moustache« , ne récoltant que deux points. Rappelons que la France n’a pas gagné le concours depuis Marie MYRIAM, en 1977 avec « L’oiseau et l’enfant« . La cérémonie sera aussi marquée par le renouvellement des commentateurs. Exit Cyril FÉRAUD. Quant aux pays en compétition, ils seront au nombre de trente-neuf, une compétition qui se tiendra d’ici quatre mois (avec un nouveau logo – terminé le ❤ présent depuis 2004), et qui sera présentée par la lauréate 2014, Conchita WURST. L’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni (les plus importants contributeurs financiers) seront d’emblée qualifiés pour la finale ; l’Ukraine, quant à elle, a déjà jeté l’éponge.

Révélée par Patrick SÉBASTIEN au sein de son émission « Les années bonheur » avec sa reprise de Ginette RENO « J’ai besoin de parler« , Lisa ANGELL est bien connue des téléspectateurs de France 3 pour sa participation à l’émission de Natasha ST-PIER, « Les chansons d’abord« . Elle a publié un premier album en 2011, puis un second en 2013 avec la participation de Rick ALLISON (le premier pygmalion de Lara FABIAN), Cyril PAULUS, mais aussi Philippe SWAN (auteur du hit 80’s « Dans ma rue« ) dont le premier extrait « Je saurai t’aimer » était une adaptation française du tube international de Céline DION « The Power Of Love« . Un disque qui s’était écoulé à près de 6 200 exemplaires (contre 12 000 pour son prédécesseur). Au printemps dernier, Lisa ANGELL a dévoilé « Frou-frou« , un opus dans lequel elle revisitait des chansons mythiques du patrimoine musical français.

Thierry Cadet