Accueil Actualités musicales François CORBIER dévoile son nouvel album : "Vieux lion"

François CORBIER dévoile son nouvel album : "Vieux lion"

03/02/2015 - 15h30 0 commentaire
François CORBIER dévoile son nouvel album :

 Crédit photo : Facebook officiel

Six ans après son dernier opus studio "Presque parfait" paru en 2009, François CORBIER, l'ex-trublion du PAF, dévoile son successeur composé de chansons inédites. "Vieux lion" est à présent disponible, incluant treize nouveaux titres (voir sur ce lien). Si t’en veux un, y faut qu’avec ta carte de crédit tu te rendes sur mon site officiel et que tu passes ta commande en cliquant sur BOUTIQUE, mais pas avant mardi 3 février parce que je tiens à tous les écouter avant de les mettre à disposition… Et y s’appelle comment ton nouveau CD qu’il ajoute l’amputé du pavillon ? "Vieux lion" ! Ah bon ? Et pourquoi "Vieux lion" ? Parce-que "Gare au gorille" c’était déjà pris ! souligne-t-il sur sa page Facebook avec l'humour qui le caractérise.

L'artiste, qui a fait en décembre dernier un retour remarqué à la télévision, sur D8 ("Touche pas à mon poste" et "Génération Dorothée"), sans avec sa barbe, poursuit actuellement ses concerts à travers l'Hexagone. Il sera notamment le 5 février au Forum Léo Ferré d'Ivry-sur-Seine, les 27 et 28 février prochains au Thou bout d'chant de Lyon, et sur de nombreux festivals à venir. Si vous désirez une dédicace n'oubliez pas de me le signaler dans "Instructions au marchand" .../... Vous pouvez acquérir un CD seul, mais il y a aussi des packs de 2 CD et même un Pack reprenant les trois derniers CD, "Vieux lion", "CORBIER en concert", "Presque parfait". Pour simplifier la vie de tous j'ai donné à chaque pack à un nom différent. C'est ainsi que j'ai finement intitulé le pack de trois disques : Pack Trinité... Comprenne qui veut... comprenne qui peut !

François CORBIER, de son patronyme Alain ROUX, est né le 17 octobre 1944 à Paris. Après quelques études, il reprend la guitare que son frère, parti faire son service militaire, vient d'arrêter. À son retour, le jeune François a déjà écrit une vingtaine de chansons ; les deux frères décident alors de tenter l'aventure du cabaret et montent un éphémère numéro de duettistes sous le nom de GOUATE & MALLAT en 1962. Deux ans plus tard, il rencontre Georges BRASSENS à Bobino, qui l’encourage à chanter. En 1968, François CORBIER publie son premier disque, produit par son ami Alain BARRIÈRE ; il effectue alors une grande tournée dans les usines en grève avec entre autres Georges MOUSTAKI et Maxime LE FORESTIER. En 1970, l'artiste fait une rencontre déterminante avec Jean-Louis FOULQUIER dans un cabaret de Montmartre. De chanteur, il devient chansonnier, se produisant jusqu'en 1987 au sein de divers cabarets reconnus ; avant d'être happé par la télévision, avec DOROTHÉE et ses acolytes.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn