Accueil Actualités musicales Mylène FARMER de retour au cinéma ? (màj)

Mylène FARMER de retour au cinéma ? (màj)

20/02/2015 - 11h00 0 commentaire
Mylène FARMER de retour au cinéma ? (màj)

 Crédit photo : Bettina Rheims

Selon innamoramento.net, Mars Distribution vient de communiquer la liste des films à venir chez eux, et l'adaptation du roman de Nathalie RHEIMS "L'ombre des autres", un projet vieux de neuf ans par le réalisateur Bruno AVEILLAN, avec Mylène FARMER dans le premier rôle, y est inscrite. Un projet qui n'a cessé d'être repoussé. Pourtant, il semblerait bien qu'enfin le film soit sur les rails et que l'actrice fasse son retour en salles, vingt-et-un ans après "Giorgino" (visionner la bande annonce ci-dessous). Toujours aussi discrète sur son actualité, Mylène FARMER n'a par ailleurs encore rien laissé filtrer. Quoiqu'il en soit, on attend également la chanteuse dans les bacs avec un nouvel album, visiblement réalisé avec le groupe britannique MUSE.

Mise à jour : Selon innamoramento.net, le journaliste Thomas MONTET a contacté Mars Films qui a démenti cette rumeur. Aucun projet de film "L'ombre des autres". Il s'agisait donc d'une fausse alerte. Toutes ces rumeurs témoignent dans tous les cas de l'impatience pour beaucoup de retrouver Mylène FARMER.

En 1994, Mylène FARMER faisait ses débuts sur grand écran au sein de "Giorgino", un film réalisé par Laurent BOUTONNAT. Mais malgré un budget conséquent de 80 millions de francs et une forte campagne promotionnelle dans les médias, "Giorgino", sorti le 5 octobre, ne restera que quatre semaines à l'affiche, totalisant seulement 60 000 entrées sur le territoire. Le grand public n'adhère pas au film en raison de sa longueur et de sa trop grande noirceur. Cet échec retentissant affectera profondément Laurent BOUTONNAT, qui ne réalisera plus aucun clip de sa muse durant près de dix ans. Il rachètera tous les droits du film, qui ne sera diffusé que quatre fois sur Canal+ à la fin de l'année 1995. Depuis, un DVD a été publié en 2007.

Mylène GAUTIER alias Mylène FARMER est née le 12 Septembre 1961 à PIerrefonds au Québec. En 1984, elle passe une audition, pour le jeune Laurent BOUTONNAT qui cherche une interprète pour son titre "Maman a tort", c’est à ce moment que les deux complices commencent leur joli parcours commun, et où Mylène GAUTIER devient Mylène FARMER en hommage à l’actrice américain Frances FARMER. Dès lors la machine à succès est en route, puisque la chanteuse ne cessera d'enchaîner les tubes : "Libertine", "Tristana", "Sans contrefaçon", "Ainsi soit je...", "Pourvu qu’elles soient douces", "Sans logique", "À quoi je sers", "Désenchantée", "Regrets" (en duo avec Jean-Louis MURAT), "Je t’aime mélancolie" ou bien encore "Beyond My Control". Mylène FARMER sera d’ailleurs la première chanteuse à recevoir un disque de diamant et obtiendra une Victoire de la Musique en 1988. Véritable phénomène, Mylène FARMER propose lors de sa première tournée, baptisé "Tour 89", un show millimétré à l’américaine, et est la seule artiste à proposer un tel spectacle avec un décor de cimetière inspiré du monument de Stonehenge.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn