Roch VOISINE pour la première fois en concert outre-Mer

Par Thierry Cadet
Le 20 février 2015
3 mins
Roch VOISINE pour la première fois en concert outre-Mer
Crédit photo : Facebook officiel

Après plus de vingt ans d'attente, les fans de Roch VOISINE vivant sur les magnifiques île Maurice et île de la Réunion, auront la chance de le voir sur scène pour la première fois, respectivement au Petit Stade l'Est le 10 avril, et au J&J Auditorium de Phoenix le 11 avril. Deux concerts uniques sur chacune des îles des DOM-TOM et DOM-ROM, à ne pas rater. L'artiste québécois se produira outre-mer dans le cadre de sa nouvelle tournée "Roch & Folk". Cette tournée permettra de le voir sous un jour différent. Accompagné de trois musiciens multi-instrumentistes, Roch VOISINE revisitera plusieurs de ses chansons en anglais et en français, présentera des extraits de son nouveau disque, ainsi que des reprises. "Roch & Folk" passera également par Strasbourg le 26 mars, Tinqueux le 27 mars, Bruxelles le 1er avril, Saint-Amand-les-Eaux le 2 avril, Charleroi le 3 avril, ou Joué-les-Tours le 4 avril prochain. En attendant Paris ?

En octobre dernier, Roch VOISINE était de retour avec un nouvel album anglophone (le premier en douze ans), "Movin' On Maybe" (porté par l'énergique et mélodique single "Catch Me", à écouter ici). "Catch Me" a été créée avec son complice de toujours Ali THOMSON, avec qui il a composé plusieurs de ses succès anglophones, dont "Kissing Rain". La galette a été enregistrée cet été à Nashville, à Montréal et à Londres, et réunit douze nouvelles chansons. Par ailleurs, Roch VOISINE et Natasha ST-PIER chantent en duo "Mon tour de te bercer", la chanson thème officielle du Congrès Mondial Acadien, sur un texte de Samuel CHIASSON et une musique de George BELLIVEAU (voir sur ce lien).

Déjà 26 ans de carrière en France pour Roch VOISINE ! Révélé en 1989 avec son n°1 "Hélène", le chanteur québécois a depuis aligné les tubes dans l'hexagone, de "Darlin'" à "Tant pis", et même récemment participé à l'un des succès discographique de l'an passé, les projet collectifs "Forever Gentleman 1 et 2". 

Thierry Cadet