Accueil Actualités musicales Jacques DUTRONC et Nicola SIRKIS : le clip de "L'opportuniste"

Jacques DUTRONC et Nicola SIRKIS : le clip de "L'opportuniste"

18/03/2015 - 15h30 0 commentaire
Jacques DUTRONC et Nicola SIRKIS : le clip de

 Crédit photo : visuel du single de Jacques Dutronc et Nicola Sirkis

Le 30 mars (finalement, au lieu du 9 puis du 16) sera dévoilé un nouvel album de reprises consacré aux grandes chansons de Jacques DUTRONC à l'occasion de son anniversaire (il fêtera ses 72 ans le 28 avril prochain) : "Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc". Un disque qui rejoindra la liste déjà très longue des projets collectifs qui semblent toujours rencontrer l'adhésion du public ; pour info, le dernier en date "Des airs de liberté" consacré à Jean FERRAT (voir sur ce lien) est entré 6ème des meilleures ventes de disques en France la semaine dernière, trouvant 10 100 preneurs. Le premier single issu de l'opus "Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc" est une reprise de la chanson "L'opportuniste" (en duo avec Nicola SIRKIS du groupe INDOCHINE), enregistrée pour la première fois par DUTRONC en 1968, et redevenue un tube vingt-cinq ans plus tard, en 1993, à l'occasion du live "Dutronc au Casino" (voir extrait de "Melody 90" ci-dessous). La vidéo officielle de cette nouvelle version, quarante-sept ans après la version originale, est toujours d'actualité et intervient à quelques jours seulement des élections départementales qui auront lieu dimanche prochain en France. Prenant la forme d'un film d'animation, elle met en scène le monde politique tel que Jacques DUTRONC le perçoit aujourd'hui.

Par ailleurs, une émission spéciale tournée en Corse avec les protagonistes du projet, sera prochainement diffusée sur France 2 à l'occasion de la sortie de la galette et de l'anniversaire de l'interprète des "Cactus". A suivre...

C’est le 28 avril 1943 à Paris qu’est né Jacques DUTRONC. C’est à la période des yéyés que Jacques DUTRONC arrive dans la musique où il débute en tant que guitariste au sein du groupe EL TORO ET LES CYCLONES, avec le bassiste Hadu KALAFATE, le chanteur Dany DRAY et le batteur André CRUDO. Puis, en 1966 c'est "Et moi, et moi, et moi" qui lancera la carrière du chanteur. Cette année là, Jacques DUTRONC sort son premier album qui s’écoule à plus d’un million d'exemplaires, grâce aux nombres grands titres qui ont traversé le temps comme "Les plays-boys", "Les cactus", "J'aime les filles", "L'idole". L'artiste vit une histoire d'amour houleuse depuis une cinquantaine d'années avec Françoise HARDY (qui récemment déclarait vouloir partir avec lui). Ils se marièrent en 1981 et auront un fils Thomas DUTRONC, né le 16 juin 1973.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn