Accueil Actualités musicales MIKA a-t-il plagié "Sarà perché ti amo" ? (màj)

MIKA a-t-il plagié "Sarà perché ti amo" ? (màj)

26/03/2015 - 17h00 0 commentaire
MIKA a-t-il plagié

 Crédit photo : Facebook officiel

Mise à jour : "Cette ressemblance n'est pas le fruit du hasard : il s'agit d'un sample !" déclare l'entourage de MIKA. Les compositeurs Daniele PACE et Dario FARINA et l'auteur Enzo GHINAZZI de la chanson "Sarà perché ti amo" apparaissent bien aux crédits de "Talk About You".

Dans l'histoire de la musique, les affaires de plagiat ont toujours existé, volontaires ou involontaires, on se souvient récemment de Chimène BADI et "Si j'avais su t'aimer" rappelant la mélodie du "Bimbo Jet" d'EL BIMBO, de DIAM's samplant le standard "Sway" de Dean MARTIN sur "DJ", ou du "On ira" de ZAZ évoquant les couplets du "Non, non rien n'a changé" des POPPYS. Selon nos confrères du Huffington Post, il semblerait qu'une nouvelle affaire vienne d'exploser depuis la mise en ligne sur Internet du nouveau single de MIKA, l'un des coach les plus célèbres de France (actuellement tous les samedis soir au sein de "The Voice" sur TF1) : "Talk About It". Étrangement, cette nouvelle chanson rappelle celle du groupe italien RICCHI E POVERI "Sarà perché ti amo", l'un des tubes internationaux de l'année 1981. Écoulé à plus d'un million d'exemplaire en France, il sera n°1 dans notre hexagone mais aussi en Italie ou en Espagne, deviendra la chanson thème du film "L'effrontée" de Claude MILLER avec Charlotte GAINSBOURG, et sera adapté en français par Karen CHERYL sous le titre "Les nouveaux romantiques". 

Notons que la cote de popularité du chanteur britanno-libanais est telle en Italie, depuis son rôle de juré dans la version italienne du télé-crochet "X Factor" ou à sa participation à un spot publicitaire pour le nouvel iPhone, que l'air de "Sarà perché ti amo" a probablement dû lui passer en tête. A suivre...

Thierry Cadet
 

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn