Accueil Actualités musicales Quentin BACHELET : "La chanson "Flo" a été remasterisée"

Quentin BACHELET : "La chanson "Flo" a été remasterisée"

30/03/2015 - 15h00 2 commentaires
Quentin BACHELET :

 Crédit photo : Flash / Grand Lille TV

Quentin BACHELET et sa compagne Marie ESPINOSA était récemment invités sur le plateau de Grand Lille TV, à l'occasion de la parution de l'opus regroupant les plus grandes chansons de Pierre BACHELET, le papa de Quentin, reprises par ses amis : "Nous l'avons tant aimé" ; Gérard LENORMAN, mais aussi DAVE, Patrick SÉBASTIEN, Enrico MACIAS, Gilbert MONTAGNÉ, Didier BARBELIVIEN, Philippe LAVIL et LES PETITS ÉCOLIERS CHANTANT DE BONDY, CHICO & THE GYPSIES ou Amaury VASSILI. Une sortie d'album qui intervient deux semaines seulement après la tragique disparition de Florence ARTHAUD duettiste de Pierre BACHELET sur le tube "Flo", en 1990. Quentin BACHELET, initiateur du projet et réalisateur du disque, a décidé de lui rendre hommage en incluant au dernier moment, avant la commercialisation du CD, la version originale de cette chanson, remasterisée. "C'est dingue parce qu'on en parlait dans une émission de télé, et deux jours après on apprend sa mort. C'est terrible .../... La version qu'il y a de ce duo, de par le texte, on l'a remise telle qu'elle était, mais remasterisée" confie Quentin BACHELET au micro de notre confrère Adrien LANOY.

Le 15 février 2005, Pierre BACHELET nous quittait des suites d'un cancer des poumons. Il nous avait charmé depuis le début des années 80, signant de nombreuses musiques de films, dont certaines, comme celles des "Bronzés font du ski", ou d’"Emmanuelle" (que Serge GAINSBOURG avait refusé de composer ne trouvant pas cela assez érotique, avant de se rétracter et de composer celles des épisodes suivants) sont devenues cultes, et avait connu les hauteurs du Top avec des tubes tels que "Elle est d’ailleurs", "Les corons" (repris dans le film de Dany BOON, "Bienvenue chez les ch'tis"), "Marionnettiste" (Top 17 en 1985), "En l’an 2001" (Top 3 en 1985), "Vingt ans" (Top 9 en 1987), "L'homme en blanc" (Top 7 en 1990), "Pleure pas Boulou" (Top 20 en 1990) ou "Flo" (Top 12 en 1990) - en duo avec Florence ARTHAUD.

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 02/04/2015 - 13h11 - Virginie

    C'est clair que l'idée semble vraiment opportuniste. Pourquoi se foutre de la chanson avant la mort de Florence Arthaud (puisqu'elle n'était pas prévue sur le disque), et finalement la récupérer après sa mort ?

  • 02/04/2015 - 11h23 - Patrick

    Sauf que bon, represser le disque avec en bonus "Flo", juste après la mort de Florence Arthaud, alors que la présence de cette chanson n'était pas du tout prévue à la base, c'est un peu limite non ?

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn