Accueil Actualités musicales Lisa ANGELL : son nouvel album le 11 mai avec GOLDMAN, FIORI, LAMA...

Lisa ANGELL : son nouvel album le 11 mai avec GOLDMAN, FIORI, LAMA...

08/04/2015 - 15h30 2 commentaires
Lisa ANGELL : son nouvel album le 11 mai avec GOLDMAN, FIORI, LAMA...

 Crédit photo : visuel du nouvel album de Lisa ANGELL

Lisa ANGELL, notre représentante au prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson avec "N'oubliez pas", qui se tiendra le 23 mai prochain à Vienne en Autriche, dévoilera le 11 mai prochain, son quatrième et nouvel album. Un disque pour lequel elle s'est octroyée les services de Robert GOLDMAN (déjà auteur de "N'oubliez pas"), mais aussi Patrick FIORI, Serge LAMA ou Jacques VENERUSO. "Dire que je ne représente pas la France d'aujourd'hui parce que je suis blanche et que la France est métissée... Énora MALAGRÉ (ndlr : "Touche pas à mon poste") ne connaît pas ma vie, elle connaît pas mon entourage. Peut-être que c'est le fait que ça m'arrive à un âge avancé parce que c'est vrai que je suis pas une jeunette... Je n'ai pas besoin de prouver à Énora que je chante bien, que je suis légitime d'avoir été choisie parce que ça fait trente ans que je chante" déclare Lisa ANGELL à nos confrères de Pure People.

D'origine italienne par son père, Lisa ANGELL grandit à Nice avec un seul rêve en tête : devenir chanteuse. Dès l’âge de 11 ans, elle participe à plusieurs radio-crochets et sort vainqueur de celui du carnaval de Nice quatre années consécutives. A 15 ans, Lisa ANGELL entame une formation de chant classique au conservatoire, puisse décide résolument à faire du chant son métier. Elle sillonne alors la Côte d'Azur en se produisant dans les piano-bars. En 2001, portée par sa passion, la jeune femme part à l’aventure et s’installe brièvement  à  Paris. De là naîtra le titre "Des années après", écrit par Didier BARBELIVIEN.

Huit ans plus tard, une invitation de Dani LARY sur l’un de ses spectacles mène Lisa ANGELL à une rencontre avec Patrick SEBASTIEN sur le plateau du "Plus grand cabaret du monde". Ce dernier lui propose alors de chanter sur "Les années bonheur", puis la produit et lui écrit des chansons pour son premier album "Les divines", sorti en 2011. S’ensuit un deuxième album en 2013, "Des mots…", introduit par le single "Je saurai t'aimer", reprise du titre de Mélanie COHL - et adaptation française de "The Power Of Love" de Céline DION. Cette même année, Lisa ANGELL intègre la troupe de chanteurs récurrents de l'émission "Les chansons d'abord", présentée par Natasha ST-PIER sur France 3, puis collabore avec Tony CARREIRA en reprenant "L'oiseau et l'enfant" sur l’opus de ce dernier, avant de rendre hommage aux artistes interprètes féminines des années 30, 40 et 50, au printemps 2014 avec son troisième disque "Frou-Frou"

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 09/04/2015 - 17h50 - Fabrice

    Moi aussi j'attends avec impatience le nouvel album avec de telles signatures nous sommes presque déjà sur du resultat ! Une vraie chanteuse Lisa qui sait d'où elle vient.

  • 08/04/2015 - 17h17 - Mina rêve

    Lisa Angell est une formidable interprète, avec une voix merveilleuse. J'ai hâte de découvrir son nouveau disque.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn