Accueil Actualités musicales "Pour que tu m'aimes encore" a 20 ans et ré-entre 8ème du Top !

"Pour que tu m'aimes encore" a 20 ans et ré-entre 8ème du Top !

09/04/2015 - 13h00 1 commentaire

 Crédit photo : visuel du single de Céline Dion "Pour que tu m'aimes encore"

Opération réussie pour les fans de Céline DION ! Afin de célébrer les 20 ans de son tube "Pour que tu m'aimes encore" (n°1 en 1995), les plus fervents admirateurs de la chanteuse ont lancé une opération ; leur but ? Que le single ré-intègre le classement des meilleures ventes, deux décennies après sa sortie. Selon The Red Heads, 12 000 mails ont été envoyés aux quatre coins du monde. Bingo ! Grâce à 1.000 téléchargements, la chanson est ré-entrée en 41ème position des ventes. Cette semaine, la ballade écrite et composée par Jean-Jacques GOLDMAN au siècle dernier pointe donc 8ème du classement officiel des téléchargements. Une opération qui ne réussit pas pour autant à tous les coups ; on se souvient de la petite entrée de Mylène FARMER à la 104ème place en mars 2014 à l'occasion des 30 ans de "Maman a tort", ou de Jeanne MAS qui n'a pas réussit à intégrer le classement malgré la mobilisation des fans à l'occasion des 30 ans de "Toute première fois" (voir sur ce lien).

En 1995, "Pour que tu m’aimes encore" est le premier extrait de l'album "D'eux" de Céline DION. Un opus écoulé à deux millions d'exemplaires en France et huit millions à travers le monde. La chanson connait un succès public fulgurant, restant douze semaines n°1 des ventes de singles dans l'Hexagone et quinze semaines n°1 en Belgique Wallonie. Le CD 2 titres s’est écoulé à 1 750 000 exemplaires dans le monde. C'est la chanson la plus diffusée par les radios françaises au cours de l'année 1995. Elle est une des rares chansons francophones à connaître le succès dans des pays non-francophones : aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Pologne. Le clip de la chanson, réalisé par Michel MEYER est l'unique clip de langue étrangère à être diffusé à la télévision américaine sur la chaîne VH1.

"Pour que tu m'aimes encore" est chantée sur tous les continents par Céline DION lors de ses concerts. La chanson reçoit la récompense musicale québécoise Félix de la "Chanson de l'année", est gratifiée du Trophée Radio France Internationale pour ses performances internationales, et reçoit la Victoire de la Musique 1996 de la "Chanson de l'année". Elle sera même adaptée en anglais, et deviendra "If That’s What It Takes" sur l’album anglophone de Céline Dion "Falling Into You". 

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 09/04/2015 - 21h39 - SandraDiona

    Super pour ce titre qui a marqué notre génération en tant que fan de Céline Dion depuis 20 ans !! Bravo pour ce score !! Fière d'avoir participé !!

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn