Accueil Actualités musicales KENT dévoile l'intégrale de ses albums 1982/2013

KENT dévoile l'intégrale de ses albums 1982/2013

08/05/2015 - 13h30 0 commentaire
KENT dévoile l'intégrale de ses albums 1982/2013

 Crédit photo : visuel de l'intégrale de Kent / Pierre Terrasson

Le 1er juin (et non plus le 18 mai), paraîtra chez Capitol/Universal, l’intégrale des albums solos de KENT "Grand angle", enregistrés en studio de 1982 à 2013. Ce coffret de quatorze CD regroupe les albums originaux enrichis de titres rares, de démos et de versions alternatives. Il inclut aussi un CD bonus d’inédits. "Des mois de travail, mais ça valait le coup. Tout est là. Obnubilé par l’actu, des tracas de santé bénins, la création, la condition humaine et les questionnements métaphysiques qui en découlent, je n’ai rien senti de cette saison. C’est moche. De plus je n’ai pas de réponses satisfaisantes à mes interrogations. Mais j’ai passé de bons moments avec BOWIE" écrit l'artiste sur son site officiel. "J'aime un pays", "Tous les mômes", "À quoi rêvons-nous ?", "Enfin seuls" (avec ENZO ENZO), tous ses succès seront là, regroupés, mais aussi sur scène le 10 juin au 104, à Paris - accompagné par Marc HAUSSMANN et TAHITI BOY.

Par ailleurs, KENT dévoilera également le 7 mai prochain, son livre "Dans la tête d'un chanteur", aux Editions du Castor Astral. Un recueil des chroniques animées par KENT sur France Inter en août 2013, dans lesquelles il répond avec bonne humeur aux questions essentielles sur la chanson et sa création. KENT y raconte à la fois son histoire, mais aussi celle des autres. Une savoureuse promenade musicale et littéraire. On y croise entre autres Jacques BREL, Bob DYLAN, David BOWIE, Serge GAINSBOURG, Alain SOUCHON, Charles AZNAVOUR, Léo FERRÉ, Lalo SCHIFRIN, THE DOORS, THE BEATLES, Tom JONES, BARBARA ou Quincy JONES. "À la manière de En avant la zizique de Boris VIAN, j’ai tenté de synthétiser une vision générale du procédé de création en chanson. La chanson vue de l’intérieur, de la soute aux atours" poursuit-il. KENT dédicacera son livre, le 20 mai à la librairie Millepages de Vincennes, le 28 mai à la librairie Parallèles de Paris ou le 16 juin à la librairie Passages de Lyon...

KENT ou Kent COKENSTOCK, son nom de plume, et avant cela Kent HUTCHINSON, de son patronyme Hervé DESPESSE, est né à Lyon le 31 mars 1957. Il est fondateur du groupe rock STARSHOOTER, né dans l'explosion punk en 1977, et auteur de bandes dessinées, romans et chansons. À la fin des années 70, énergique, moderne et inventif, STARSHOOTER fait partie des nouveaux groupes dont on parle le plus, à l'instar de TÉLÉPHONE, BIJOU ou TRUST, et se classe en tête des charts avec "Betsy Party". De nombreuses rééditions et compilations sont parues depuis la fin des années 90. Depuis la séparation de son groupe en 1982, KENT se consacre notamment à la bande dessinée et à ses albums en solo.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn