Accueil Actualités musicales Linda DE SUZA : succès pour son Best of "40 chansons d'or"

Linda DE SUZA : succès pour son Best of "40 chansons d'or"

14/04/2015 - 13h00 4 commentaires
Linda DE SUZA : succès pour son Best of

 Crédit photo : visuel du Best of de Linda de Suza

Forte de l'accueil réservé à son double Best of "40 chansons d'or" (entré 67ème du Top Albums), Linda DE SUZA fait le tour des médias. Elle est partout ! De Laurent RUQUIER à Patrick SÉBASTIEN, en passant par Sophie DAVANT et Laurent ARGELIER, vous ne pouvez pas y échapper. Un retour en force pour la chanteuse qui durant 30 ans aura été boudée par les médias ? Linda DE SUZA est même à l'affiche du spectacle "Rendez-vous avec les stars", présenté par Denise FABRE - et tourne pour la télévision. De quoi mettre du beurre dans les épinards pour celle qui, encore en janvier dernier, s'estimait ruinée et lançait un appel sur l'antenne de RTL (voir sur ce lien).

Rendue célèbre en 1978 avec le tube "Le portugais" (écoulé à plus de 800 000 copies en France), Linda DE SUZA sera l'une des artistes les plus populaires et les plus appréciées des français durant une dizaine d'années. "Le portugais", mais aussi "Tiroli-Tirola", "La fille qui pleurait", "Lisboa" ou encore "L'étrangère", autant de succès qui la mèneront notamment en vedette, quinze soirs d'affilés, sur la scène de l'Olympia de Paris. En 1984, Linda DE SUZA obtient un triomphe inattendu avec son autobiographie "La valise en carton", qui se vendra à deux millions d'exemplaires, basée sur son passé difficile et douloureux, entre misère, manque d'amour et abandon. En 1986, "La valise en carton" est adaptée en comédie musicale. Un spectacle qui se soldera par un échec, notamment en raison des nombreux attentats ayant lieu près des salles de spectacle qui ont secoué Paris, au début de l'année 1986. 

Thierry Cadet

4 commentairesAjouter un commentaire

  • 23/04/2015 - 13h38 - Raymond

    Classement officiel des ventes d'albums en France du 06 avril au 12 avril 2015 94 Place -27 Linda De Suza 40 chansons d'orEcouter Stats http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p2

  • 22/04/2015 - 14h39 - Cécile

    Je suis très heureuse pour Linda. Son succès est bien mérité et ses fans attendaient depuis longtemps un nouvel album. Si Linda a dû interrompre les représentations de la comédie musicale, c'est parce qu'elle avait été hospitalisée.

  • 22/04/2015 - 00h29 - André N

    Suis très content pour elle, c est juste !! Elle a assez souffert , un rayon de soleil, la lumière au bout du tunnel

  • 14/04/2015 - 16h39 - Marc

    Pourquoi réinventer l'histoire? Ce n'est pas à cause des attentats (qui ont eu lieu en début d'année 86 alors que le spectacle de Linda a débuté qu'en Septembre) Linda a souffert d'une grave dépression et le spectacle n'a jamais pu reprendre.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn