Accueil Actualités musicales Patrick BRUEL : "Pourquoi ne pas y croire..." avec Idan RAICHEL et Youness EL GUEZOULI

Patrick BRUEL : "Pourquoi ne pas y croire..." avec Idan RAICHEL et Youness EL GUEZOULI

13/04/2015 - 15h30 4 commentaires
Patrick BRUEL :

 Crédit photo : visuel du nouveau single de Patrick Bruel

Au début de l'année, Patrick BRUEL a fêté les 40 ans de l'association Pasteur-Weizmann en chanson, à l'Opéra Garnier. Le chanteur s'était entouré d'un orchestre symphonique de quarante-sept musiciens et avait interprété une quinzaine de titres, dont un morceau symbolique intitulé "Pourquoi ne pas y croire..." aux côtés d'Idan RAICHEL, un chanteur juif israélien, et de Youness EL GUEZOULI, un chanteur musulman marocain (issu de la troisième saison de "The Voice"). "Pourquoi ne pas y croire... C'était le 12 janvier avec Youness et Idan. Faire avancer l'histoire et ensemble l'écrire. Une belle soirée hors du temps lundi soir à l'Opéra Garnier pour une si belle cause. Les 40 ans de Pasteur Weizmann, "Ensemble pour la science et la paix". C'était beau, c'était fort... Merci" écrira-t-il sur Facebook. L'association Pasteur-Weizmann scelle la collaboration entre les instituts français et israéliens tous deux nommés après ces deux grands scientifiques. C'est Simone VEIL, alors ministre de la santé, qui avait lancé l'idée d'une collaboration.

Cette soirée, filmée par Serge KHALFON au moyen de dix caméras, a été retransmise le 2 avril dernier dans de nombreux cinémas Pathé (voir sur ce lien). "Je vous lis depuis hier soir... Vos messages et vos réactions vont bien au delà des espérances. C'est vrai que ce concert enregistré à l'Opera Garnier au lendemain de la marche du 11 janvier était porté par une émotion particulière... C'était fort ce soir-là mais peut être encore plus fort hier soir... avec cette émotion en simultané dans plus de 200 salles. J'ai aimé le partager avec vous jusqu'à même danser la valse dans un cinéma... Merci de vous être déplacés (une fois de plus) pour me suivre dans cette nouvelle audace. Heureux que vous ayez aimé. C'est tellement motivant..." poursuit le chanteur.

Le single inédit de Patrick BRUEL "Pourquoi ne pas y croire...", en trio avec Idan RAICHEL et Youness EL GUEZOULI, entre cette semaine 168ème du Top. Peut mieux faire...

Thierry Cadet

4 commentairesAjouter un commentaire

  • 02/01/2016 - 15h00 - Margot

    J ecoute cette chanson en boucle c'est tellement joli elle mérite d'être numéro 1 . Une chanson pleine d'espoir chanté chacun dans sa langue..... BRAVO MESSIEURS

  • 24/12/2015 - 22h33 - MARGOT

    Je viens de le revoir ce soir sur TVMonde... magnifique toujours aussi émouvant . Bravo Patrick, Idan et Youness si le monde pouvait entendre ces paroles.

  • 23/07/2015 - 20h39 - anne laure

    cette chanson est juste magnifique.

  • 16/07/2015 - 01h08 - Xavier

    Pourquoi pas de commentaire ? C'EST MAGNIFIQUE !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn