Accueil Actualités musicales Amaury VASSILI, sur les pas de... Mike BRANT, réédite son album

Amaury VASSILI, sur les pas de... Mike BRANT, réédite son album

22/04/2015 - 10h00 0 commentaire
Amaury VASSILI, sur les pas de... Mike BRANT, réédite son album

 Crédit photo : visuel de la réédition du nouvel album d'Amaury Vassili

Le 30 avril prochain à 21h15, sur Melody, Amaury VASSILI sera l'invité du nouveau numéro de ce concept original créé par votre chaîne Vintage Forever, "Sur les pas de..." consacré à Mike BRANT. Une émission qui permet de mieux connaitre un jeune artiste qui part à la découverte d'une star disparue en visitant les lieux qui l'ont marquée et en rencontrant ses proches. Le jeune ténor chesnaysien est allé à la rencontre du grand interprète des années 70. Il faut dire qu'Amaury VASSILI vient d'enregistrer un album d'hommage à Mike BRANT dans lequel il reprend ses succès ; un disque actuellement réédité avec des titres inédits, un duo avec Yona BRANT, un reportage dans la famille de Mike BRANT, des captations vidéos et la reproduction d'un texte inédit écrit par Mike BRANT. Amaury VASSILI se produira au Zénith de Paris le 22 novembre, et en tournée dans toute la France.

Durant cette émission inédite sur Melody, le jeune homme nous offrira d'ailleurs une version acoustique (accompagné par son pianiste) du premier extrait de cet opus. Avant cela, il se laisse guider sur les traces de l'interprète de "Rien qu'une larme", par ses collaborateurs et amis : Jean RENARD, le premier producteur de Mike BRANT et le compositeur de ses premiers succès, dont "Laisse-moi t'aimer", Monique LE MARCIS, la première qui a cru à Mike BRANT dans les médias et l'a diffusé sur RTL, dont elle dirigeait à l'époque les programmes, et Michel JOURDAN, l'auteur de la plupart des succès de Mike BRANT, notamment de "Qui saura", et du tout dernier "Dis-lui". Quant à Yona BRANT, la nièce de Mike BRANT, née quelques mois après sa disparition, elle lui servira de guide principal. Elle fera visiter à Amaury VASSILI le musée privé qu'elle a consacré à son oncle : photos, 45 tours et 33 tours, disques d'or et de platine, costumes... et même la guitare sur laquelle le créateur qui faisait craquer les adolescentes des années 70 a composé ses succès. "Sur les pas de... Mike BRANT" est plus qu'un documentaire, c'est un pèlerinage. Amaury VASSILI se rend notamment à la dernière adresse de l'idole. Celle où il se trouvait le matin du drame... Il y a 40 ans tout juste (à cette occasion sort également une biographie officielle, "Inoubliable").

Par ailleurs, retrouvez également le playboy israélien sur Melody dans des émissions de variétés enregistrées à des moments phares de sa carrière, notamment "L'invité du dimanche" datant de 1971 (ce 29 avril à 20h45), "Midi trente" de 1973 (ce 30 avril à 20h45) - sans oublier un Gala du Midem de 1970 jamais rediffusé, en mai prochain.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn