Accueil Actualités musicales "Age tendre" : le producteur Michel ALGAY répond à la polémique

"Age tendre" : le producteur Michel ALGAY répond à la polémique

08/05/2015 - 10h00 7 commentaires

 Crédit photo : lesoir.be

DROIT DE RÉPONSE 

Bonjour à tous, je ne suis pas familier de Facebook. On vient de me transmettre un article relevé sur le site de Melody relayé sur leur page Facebook et leur compte Twitter (voir sur ce lien).

Depuis 2011, Michel ALGAY et SARL Productions de Spectacles Appels ont dû s’adapter à la situation économique que chacun connait. La SACEM a accepté que les encaissements des droits d’auteurs des spectacles "Age tendre" et autres productions soient différés. Cette somme avoisine les 3 millions d'euros. Un protocole d’accord transactionnel sur le montant de 2 294 936,46€ a été établi en octobre 2013 entre la SACEM, Michel ALGAY en nom propre et la SARL Productions de Spectacles Appels.

Malheureusement, suite à l’annulation de la tournée "Sacrée Soirée" (voir sur ce lien), les modalités du protocole d’accord n’ont pas pu être respectées. Un report de l’échéancier a été demandé à la SACEM. En l’absence de réponse favorable de la SACEM, l’intégralité des sommes est devenue exigible par jugement du 8 décembre 2014. Ce qui plaçait de fait les deux structures en état de cessation des paiements.

Mardi 6 janvier 2015, le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé le redressement judiciaire de l’entreprise Michel ALGAY en nom propre. Fin février, la SACEM a usé de son droit d’exécution du jugement qu’elle avait obtenu pour le remboursement de sa créance et a mis en place différentes saisies arrêts attributives à effet successif auprès des banques et revendeurs de billetteries (Fnac, Ticketnet). Cette action a eu pour conséquence l’immobilisation et l’asphyxie de la trésorerie de la SARL Productions de Spectacles Appels et des spectacles en cours.

A la date d'aujourd'hui, aucun accord probant n'a été trouvé avec la Sacem qui a maintenu ses saisies, ce qui a obligé la SARL Productions de Spectacles Appels à annuler les spectacles en cours. Le spectacle "Age tendre" Best of du samedi 11 juillet à Porcieu-Amblagnieu (38) n'est pas concerné, car il est organisé par l'Association Anim' Loisirs qui fête ses 20 ans. En ce qui concerne la tournée "Age tendre" 10ème anniversaire, celle-ci est en cours de commercialisation et s'annonce avec un grand succès dû à la marque "Age tendre" et sans doute au phénomène 10ème anniversaire.

Il est regrettable que des médias, comme Melody relaie des informations imprécises ou tendancieuses qui pourraient nuire à des spectacles, à des artistes et au public.

Michel ALGAY

7 commentairesAjouter un commentaire

  • 30/12/2015 - 15h00 - Rémy Gervais

    Pour mon cas, le spectacle sacrée soirée est devenu une belle arnaque, j'ai offert deux places pour l'anniversaire de mes parents et j'ai reçu aujourd'hui une lettre me disant que je ne serai jamais remboursé.............

  • 29/09/2015 - 01h07 - Alain sebbah

    Cher Michel Je ne sais pas ce que je pourrai vous apporter mais vous avez eu la gentillesse de me produire en première partie de vos spectacle et je ne l'oublierai jamais. J ai chanté Serge lama J espère vous retrouver bientôt.

  • 13/06/2015 - 13h33 - christiane remy

    le concert age tendre pour janvier 2016 pour les 10 ans vient d etre annule on nous rembourse

  • 09/05/2015 - 15h16 - tiite vero

    y'en a plein qui ne savent pas quoi faire pour enmmerder les autres hhi !!

  • 08/05/2015 - 16h29 - claude jose belgique

    courage francoise et michel, on vous aime vous méritez de vous en sortir pour tout le bonheur que vous nous donnez, et certains chanteurs au lieu de vous prendre au tribunal devraient reflechir du trou ou ils etaient, votre ami claude

  • 08/05/2015 - 14h08 - Claudette rambaut

    J'ai eu le plaisir de rencontrer Michel sur les spectacles age tendre , et en croisiere , c'est une personne que j'apprécie , il reste à l'écoute de son public , J'espère qu'il va nous faire revivres de bon moments . Courage ...❤️

  • 08/05/2015 - 12h16 - Nina ...Antibes

    J'ai eu l'immense plaisir de connaitre Michel Algay au spectacle Age Tendre ,un monsieur d'une gentillesse ...j'ai beaucoup aime le spectacle...4 heure du vrais plaisir...et j'ai toujours une pensée très amicale pour Michel Algay ..

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn