Accueil Actualités musicales RENAUD a écrit une nouvelle chanson

RENAUD a écrit une nouvelle chanson

13/05/2015 - 11h30 3 commentaires
RENAUD a écrit une nouvelle chanson

 Crédit photo : MPP / Serge KOBO

C'est via le Facebook de Benoît DORÉMUS, le chanteur dont RENAUD. avait produit le premier album "Jeunesse se passe" en 2007, que la bonne nouvelle est arrivée ! Alors que l'interprète de "Mistral gagnant" est absent des studios depuis six ans, ce dernier vient d'écrire une nouvelle chanson ("Ce film, ça me redonne l'envie d'écrire"). "Chers amis, vous connaissant, je crois qu’il va y a voir un peu de like et de partage sur ce post, et vous allez encore pourrir ma boîte et ça va m'agacer, mais bon. Je viens d’avoir RENAUD. au téléphone. Il était encore tout ému par l’émission d’hier, touché, bouleversé, il m’a demandé un synonyme et j’ai dit : "retourné" ? C’était bien ça. Je lui ai fait part des très nombreux messages d’amitiés qui lui étaient destinés pour son anniversaire et qui se sont échoués chez moi, suite au film d'hier. Sachez que je l’ai embrassé pour vous, je lui ait dit ce qu’il était pour vous, et bien qu’il soit compliqué de lui transférer vos messages, je suis chargé de vous dire que cet amour lui met beaucoup de "baume au cœur". Je suis également chargé de vous dire qu’il vient d’écrire une nouvelle chanson. Et qu’il l’aime. Je lui ai demandé trois fois s’il était sûr que je pouvais le dire. Il m’a dit que je DEVAIS le dire. Je vous avais bien dit qu’il y aurait du like… ah la la..." poste le jeune chanteur de 34 ans - qui par ailleurs prévoit un nouvel opus et une tournée pour la rentrée prochaine. RENAUD. avait repris en 2006 sur son album "Rouge sang", une chanson de Benoît DORÉMUS - déjà présente sur son premier EP "Pas en parler" en 2004 : "Rien à te mettre" (voir ci-dessous).

Ces derniers temps, RENAUD. a simplement participé à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). Il a également été aperçu le 11 janvier dernier dans le défilé parisien ayant suivi l'attentat contre "Charlie Hebdo". En 2014, sortaient - notamment sur l'initiative de son ami Alain LANTY, les albums de reprises "La bande à Renaud" et "La bande à Renaud 2", respectivement triple disque de platine (300 000 copies) et disque de platine (100 000 copies). Dans le volume 1, Benoît DORÉMUS y reprenait "Je suis un bande de jeunes", en trio avec Renan LUCE et Alexis HK.

Thierry Cadet

3 commentairesAjouter un commentaire

  • 17/05/2015 - 00h23 - Françoise

    Merci à Didier Varrod pour cette belle émission sur notre chanteur préféré . un anniversaire bien souhaité on aurais voulu que cela ne s’arrête jamais. et quelle merveilleuse nouvelle RENAUD reviens vite tu nous manques tellement.

  • 14/05/2015 - 19h40 - Mars

    Bon anniv Renaud et reviens nous vite...

  • 13/05/2015 - 21h46 - Marite

    Je suis heureuse que l émission est donné envie à Renaud de revenir sur scène, félicitations à vous

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn