Accueil Actualités musicales Jean-Pierre PASQUALINI : "Kendji sent l'homme"

Jean-Pierre PASQUALINI : "Kendji sent l'homme"

19/06/2015 - 13h30 2 commentaires
Jean-Pierre PASQUALINI :

 Crédit photo : Facebook officiel

Le livre de Thierry CADET retraçant le parcours exceptionnel de ce jeune homme de 18 ans, issu de la communauté gitane, ayant déjà écoulé en un an seulement près d'un million de disques, est disponible en librairies - et fait le buzz (voir sur ce lien). Une bonne idée cadeau à l'approche des vacances estivales, un format poche idéal pour partir avec à la plage et tout savoir de Kendji GIRAC. Un récit ponctué de nombreux témoignages, tels que ceux de François WELGRYN, auteur de son premier tube "Color gitano", de Guillaume GRAND dont le jeune chanteur avait repris la chanson "Toi et moi", de Flavien COMPAGNON le pianiste répétiteur de l'émission qui l'a révélé "The Voice" et qui l'a donc connu à ses touts débuts, de Jessy DOUAIRE son cousin, de Marie CHABANNE Présidente du site de fans kendji-girac.com, et d'une pléiade de journalistes - dont Jean-Pierre PASQUALINI, rédacteur en chef du magazine "Platine", tentant d'analyser le phénomène. "Kendji sent l’homme. Quand il chante : “Toi toi ma belle Andalouse...”, on y croit .../... Il y a beaucoup trop de chanteurs aujourd’hui qui manquent de couilles, trop influencés par l’ambiguïté d’un Philippe KATERINE" déclare-t-il.

Il représente, ni plus ni moins, la deuxième meilleure vente d'albums de l'année 2014, juste derrière STROMAE. Avec un total de plus de 800 000 CD écoulés, le succès de Kendji GIRAC est colossal (John de MOL, le producteur néerlandais du concept "The Voice" l'a même récemment invité sur le plateau de l'émission "RTL Late Night" aux Pays-Bas, comme étant le plus gros vendeur Monde du télé-crochet) ! Repéré par TF1 sur Internet grâce à une vidéo amateur, le jeune gitan de 18 ans coaché par MIKA a chanté en duo avec Johnny HALLYDAY, rendu hommage à Charles AZNAVOUR sur un album tribute et sa première tour née affiche complet. En 2016, il brûlera les scènes des Zénith ! Thierry CADET raconte dans le détail l'incroyable histoire de ce gamin de Périgueux qui, à lui seul, a remis la musique gipsy au goût du jour. "Kendji a à la fois cette fragilité et ce côté mec. Les femmes ont envie de l’avoir dans leur lit, et au petit matin, quand il se réveille et qu’il n’a pas envie d’aller bosser, de lui dire : “Allez, mon chéri, ne t’inquiète pas, ça va aller.” Il a cette fragilité du mec qui va partir dans la vie et qu’il faut protéger, et les femmes adorent ça ! Elles aiment bien les mecs à protéger, mais en même temps, quand la lumière est éteinte, c’est la fête ! Et chez Kendji, tu le sais" poursuit Jean-Pierre PASQUALINI.

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 25/06/2015 - 21h31 - alice

    Il faut juste que kendji apprenne à parler un français correct. Il est très sympathique mais n'est pas à l'aise dans les interviews

  • 19/06/2015 - 13h53 - Virginie

    On m'a offert le livre hier, il est super ! Merci

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn