Accueil Actualités musicales SHEILA : "Mon producteur Claude CARRÈRE était un manipulateur"

SHEILA : "Mon producteur Claude CARRÈRE était un manipulateur"

17/07/2015 - 11h00 1 commentaire
SHEILA :

 Crédit photo : site officiel / Christophe Boulmé

En ce mois estival, SHEILA se confie à nos confrères du magazine "Marianne", revenant notamment sur ses débuts, sous la houlette de Claude CARRÈRE. "Mon producteur Claude CARRÈRE était un manipulateur. Je ne pesais plus que 45 kilos..." déclare-t-elle. Des rumeurs légion dans le métier au sein duquel évolue la chanteuse, mais que SHEILA n'évoquait jusqu'alors qu'à demi-mot. "J'ai été exploitée. Je ne supportais plus la pression exercée par mon producteur. Lors d’un concert à Rouane à l’aube de mes 18 ans, je me suis évanouie et j'ai dû être transportée à l'hôpital". Inter­dite de scène par les méde­cins, l'interprète de "Love Me Baby" est envoyée dans l'Oise par Claude CARRÈRE dans une ferme, pour se reta­per. Son produc­teur lui adjoint les services de plusieurs personnes de confiance... pour la filmer et réali­ser un docu­men­taire sur sa conva­les­cen­ce. "C’est mons­trueux comme Claude CARRÈRE la faisait travailler" confie aujourd'hui le fils d'Henri SALVADOR, le photographe Jean-Marie PÉRIER. "C’était de l’ex­ploi­ta­tion pure et simple. Et elle était payée au mois !".

SHEILA prend conscience à quel point sa vie a été instru­men­ta­lisée par son mentor. Au lende­main de son mariage avec RINGO en 1973, la chanteuse se retrouve avec son jeune mari sous le bras à faire de la promo sur le plateau d’une émis­sion présentée par Guy LUX. "Mon mariage, c’était la plus grosse jour­née de boulot de ma vie" poursuit-elle. "Je ne me suis pas du tout rendu compte de ce coup tordu. Bon, après, j’ai fini par comprendre que la vie elle-même est tordue. Au fond, mes fans, c’est ça ma fortune".

Par ailleurs, un petit retour en arrière sur l'incroyable carrière de SHEILA, la chanteuse aux millions de disques vendus, sera réalisé ce vendredi soir sur France 3 avec le documentaire "Sheila, histoire d'une vie" - sans oublier sa présence samedi dans "Village Départ", à 12h55.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 29/12/2015 - 10h52 - rik

    exact un escroc !nous avons eu a faire a lui

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn