Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Annie PHILIPPE est née le 17 Décembre 1946 à Paris.

Dès son plus jeune âge, Annie PHILIPPE sait que le monde artistique remplira sa vie. Après un brillant passage en tant que Petit Rat de L’Opéra de Châtelet, Annie PHILIPPE décidé de se tourner vers la musique, et décide de devenir DJ dans la discothèque à la mode le Pariscope, haut lieu parisien, qui voit défiler de nombreuses personnalité et c’est là qu’elle rencontre Paul MAURIAT, l'arrangeur de Charles AZNAVOUR, qui lui demande de venir passer une audition pour Barclay, où Annie PHILIPPE y interprète des titres de Leny ESCUDERO, Marie LAFORÊT, et France GALL.

Son audition étant payante, Annie PHILIPPE enregistra son premier 45 Tours avec le titre "Vous Pouvez me dire", sans trouver le succès et enchainera en 1965 avec "Baby Love" adaptation des SUPREMES, qui permettra au public de mieux la découvrir, puis le succès arrivera en 1966 grâce à Guy MARCHAND qui lui offrira son premier tubes : "J’ai tant de peine". Par la suite, Annie PHILIPPE enchaine les succès avec les titres "Pas de taxi", "Dis-moi pour qui, pour quoi", "C'est la mode".
 
En 1966 et 1970 rien ne lui résiste, et part ainsi plusieurs saisons en tournée, avec notamment Jacques DUTRONC et Claude FRANÇOIS, puis décide de prendre un peu de recul avec le show business. Durant de longues années Annie PHILIPPE se retire du milieu avant un retour en 1978 dans un registre Disco, sans grand succès.

En mai 1985, Les FORBANS décident de confier leur première partie à l’Olympia à Annie PHILIPPE qui retrouve alors le public. Un retour qui lui permet de se faire remarquer par le cinéma et en 1988 Annie PHILIPPE tourne aux côtés de Jean-Paul BELMONDO dans le film "Itinéraire d’un enfant gâté".

Les années 90 marquent une traversée du désert, jusqu’en 2001 où Annie PHILIPPE participe aux 15 ans de "La Chance aux Chansons" de Pascal SEVRAN sur l’invitation de Frank ALAMO. Ce dernier voulant retrouver le monde du spectacle, la prend sur sa nouvelle tournée pour assurer les premières parties, avant que les deux se retrouvent sur la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

En Juin 2010, et le retour de Âge tendre et Têtes de bois, Annie PHILIPPE dévoile de nouveaux titres dont le single "Versets de l'amour".

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody