Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

BANANARAMA est un trio pop/dance britannique formé à Londres en 1981. Composé de Siobhan FAHEY, Sara DALLIN et Keren WOODWARD (DALLIN et WOODWARD se connaissaient déjà depuis l'âge de 4 ans), c'est avec "It Ain't What You Do (It's The Way That You Do It)" en featuring de THE FUN BOY THREE, qu'elle se font connaitre, et plus encore l'année suivante avec la reprise de The VELVELETTES, "He Was Really Sayin’ Somethin’" signée chez Decca, un label sur lequel les trois anglaises resteront jusqu'en 1993.

BANANARAMA a véritablement marqué la pop des années 80 avec des tubes mondiaux tels que "Na Na Hey Hey (Kiss Him Goodbye)", "Cruel Summer" (repris par Ace of Base et Alliage en 1998), "Robert DE NIRO's Waiting", "Love Is The First Degree", "Help !" (emprunté aux BEATLES), "Megarama'89" (un single-megamix de leurs hits), et bien entendu "Venus", là encore une reprise, celle de The Shocking Blue (probablement leur plus gros succès à ce jour), réalisée par STOCK/AITKEN/WATERMAN (Kylie MINOGUE, Jason DONOVAN, Rick ASTLEY...). Le clip de "Venus" fut largement diffusé sur MTV aux États-Unis, où le single pointera n°1. Ce fut également le début de l'utilisation de danseurs comme objets sexuels, une iconographie visuelle et des sonorités qui provoqueront la naissance d'un certain public gay autour du girlsband.

En l'absence de Siobhan FAHEY, c'est Jacquie O'SULLIVAN (des SHILLELAGH SISTERS) qui rejoint la formation dès 1988. 1989 fut l'année de la première tournée mondiale de BANANARAMA qui les conduira en Amérique du Nord, en Asie de l'Est et au Royaume-Uni. Durant les années 90, le trio est devenu duo, pour progressivement tomber dans l’oubli.

Au total, BANANARAMA a classé 10 titres dans le top 10 des ventes de singles au Royaume-Uni, ainsi que 3 titres dans le top 10 américain dont un n°1. Le dernier opus de BANANARAMA,"Viva", paru en 2009, se classera seulement 87ème en Grande-Bretagne.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody