Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Le BIG BAZAR est une troupe musicale créée en 1971 par Michel FUGAIN.

Trois ans après, BIG BAZAR était composé de trente-cinq personnes, dont quinze chanteurs, danseurs et comédiens, et neuf musiciens. Roland MAGDANE figure parmi les artistes qui deviendront les plus populaires par la suite. Notons également la participation au BIG BAZAR, de la fille de Michel PICCOLI, Cordelia PICCOLI, de la fille de Serge REGGIANI, Carine REGGIANI, et de Dominique MUCRET (MINO, ayant connu le succès en solo en 1981, avec "Mes mocassins"), Pierre FUGER, Roland GIBELLIi, Gérard KAPLAN, Jean-Pierre LACOT, José MASSAL, Johnny MONTEILHET, Christiane MOURON, Véronique MUCRET, Jérôme NOBÉCOURT, Gérard PANSANEL, Philippe POUCHAIN, Valentine SAINT-JEAN (dite Vava, épouse de G.G. CANDY), et Jocelyn HATTAB complètent la distribution.

Le premier album du BIG BAZAR verra le jour en 1972, "Fugain et le Big Bazar". Un album référence puisqu'il marque l'explosion médiatique de la troupe, menée par Michel FUGAIN, avec trois énormes tubes "Attentions mesdames et messieurs", "Une belle histoire" et "Fais comme l'oiseau".

Le suivant, l'année d'après, marque de nouveau les esprits grâce à "La fête", "Chante" et "Bravo monsieur le monde". Trois tubes références par album, ce qui reste exceptionnel.

En tout, une demi-douzaine d'opus studio seront dévoilés, deux live et une bande originale de film, en 1975, "Un jour la fête". Le dernier tube du BIG BAZAR sera "Les acadiens", cette même année (issu du troisième album studio).

En 1976, Michel FUGAIN quitte le BIG BAZAR et se lance avec La Compagnie Michel FUGAIN (renfermant de nouveau Roland MAGDANE).

En 1996, les élèves des Studios Alice DONA reprennent avec succès les tubes du BIG BAZAR au sein d'une tournée "Vacances 2001 - Les routes du soleil" (avec notamment Steeve De PAZ, Elfy KA, Pedro ALVES, Thierry CADET, Katia MARKOZY). 

 

Durant les années 2000, c'est à la télévision que Michel FUGAIN fera son retour en tant que juré au sein de l'émission "Attention mesdames et messieurs..." sur M6, en 2005. L'idée est de re-créer une troupe sur le modèle du BIG BAZAR. On se souviendra de ses phrases chocs et de son non-respect des candidats "Je suis saltimbanque et toi t'es que dalle !". Michel FUGAIN considèrera ensuite cette parenthèse télévisuelle comme "une erreur monumentale". Le but était de créer aussi un spectacle, qui aura lieu sur scène aux Folies Bergères de Paris. Les castings et répétitions furent filmés par M6, ce qu’il regrettera par la suite.

 

En 2010, une reprise du spectacle du BIG BAZAR datant de 1972 a été annoncée. Elle a été présentée dans le cadre des Francofolies, mais restée sans suite.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody