Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Claudie FRITSCH-MENTROP connue sous le pseudo de DESIRELESS, est née le 25 décembre 1952 à Paris.

Le milieu artistique, c’est un domaine que DESIRELESS affectionne, et c’est ainsi qu’à l'âge de 20 ans, elle prend des cours de stylisme et se lance dans la mode.

Durant la décennie 70, elle lance sa propre collection "Poivre et sel". Après un séjour en Inde en 1980, DESIRELESS s’intéresse de très près à la musique, et après quelques expériences au sein de différentes formations, DESIRELESS rencontre Jean-Michel RIVAT en 1984 avec qui elle montre le groupe AIR 89, avec qui elle sortira les titres  "Cherchez l'amour fou" en 1984 puis, "Qui peut savoir" en 1986 une année charnière pour la chanteuse.

Ainsi, Claudie prend le pseudo de DESIRELESS, un personnage androgyne et mystérieux, vêtu de noir et surtout ayant une coupe de cheveux en brosse, qui ne passera pas inaperçu.

Son premier 45 tours, "Voyage, voyage", composé par Jean-Michel RIVAT et Dominique DUBOIS et écrite à l'origine pour Michel DELPECH, est un succès immédiatement que ce soit en France comme à l’étranger, puisqu’il se classera  1er en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grèce, Russie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Yougoslavie, Israël ; il est classé 4e en Suisse, 5e au Royaume-Uni, 11e en Suède, et fera sensation également au Canada, Brésil, Chili, Uruguay, Liban, Thaïlande, Chine, Japon et  aux îles Samoa.

Après ce succès phénoménal, DESIRELESS sort en 1988 un second single, "John", et la réussite est encore au rendez-vous et il restera très longtemps classé n° 1 en Russie, mais n’obtiendra pas le même retentissement que le précédent. Finalement en 1989, DESIRELESS dévoile son premier album "François" soutenu par le titre "Qui sommes-nous ?" dont le succès sera bien plus modeste.

Après un break de 4 ans pour rester auprès de sa fille Lili, nait en 1990, DESIRELESS revient avec un nouvel album "I love you" mais le succès n’est pas au rendez vous, et durant plusieurs années, DESIRELESS laisse la place à Claudie.

En 2000, DESIRELESS reprend le micro, et entame une tournée acoustique d'un an avec le guitariste Michel GENTILS. De cette tournée naîtra "Un Brin De Paille", un album Live auto-produit.

Par la suite DESIRELESS fait la connaissance de Fabien SCARLAKENS avec lequel elle décide de monter le projet d’un spectacle électro-dance "La Vie est belle" qui lui permettra de faire le tour de l’Europe.

En 2005, DESIRELESS compose un nouvel album, nommé "Le Petit Bisou", avec MIC-ECO et tourne sur de petites scènes pendant 2 ans.

En 2007, on retrouve DESIRELESS au sein de la troupe de la tournée RFM Party 80 et sort un double album "More love and good vibrations".

DESIRELESS enregistre ensuite un single avec Alec MANSION "Tes voyages me voyagent", produit sur Akamusic, un label participatif en Belgique, qui donnera des idées à DESIRELESS, puisqu’en Mai 2011 sort "L'expérience humaine" produit par les internautes.

En 2012, DESIRELESS publie un nouvel EP baptisé "L'Œuf du Dragon" se composant de quatre titres et trois remixes, publié en téléchargement gratuit sur Internet. A la fin de cette même année, DESIRELESS auto-produit le second volet de "L'expérience humaine" : "XP2", EP de 5 titres composés et écrits par Alec MANSION.

Mars 2013, DESIRELESS auto-produit l'album "L'oeuf du Dragon" incluant les nouvelles versions de "John" et "Voyage, voyage".

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody