Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Nicole Juliette PIETRI, est née le 1er mai 1957 à Douera en Algérie et est connue sous le pseudo de Julie PIETRI.

Après avoir passé quelques années dans le pays qui l’a vu naitre, Julie PIETRI et sa famille sont dans l’obligation de quitter l’Algérie, suite à l’indépendance acquise par le pays. La famille PIETRI arrive alors à Rouen avant de partir pour Casablanca, où Xavier PIETRI est muté. Finalement, Julie PIETRI posera ses valises à Saint-Germain-en-Laye.

A l’adolescence, Julie PIETRI s’intéresse à la musique grâce à son frère, qui l’emmène dans des concerts. C’est à ce moment de sa vie, que Nicole devient Juliette, puis Julie. A 15 ans, elle rejoint un groupe de musique baptisé JULIE + TRANSIT avec lequel elle va roder sa voix sur les chansons entre autres de Véronique SANSON, Janis JOPLIN ou Joe COCKER.

Une expérience qui lui permettra d’enregistrer un premier 45 Tour en 1975 baptisé "On S’est laissé faire".

Après des études d'orthophoniste, la vie d’artiste commence pour Julie PIETRI, qui en 1977 passe une audition et intègre LA BANDE À BASILE où elle interprète le rôle d’une gitane. Une expérience qui lui permettra de signer avec Sony et de sortir le titre "Magdalena", qui trouvera rapidement le succès qui débouchera en 1980 sur son premier album sur lequel elle a collaboré avec le chanteur-compositeur Jean SCHULTHEIS et du parolier Jean-Marie MOREAU.

Le succès se poursuit en 1982 avec le titre "Je veux croire" puis avec le titre "Et c’est comme si" avant de croiser sa voix en 1983 avec Herbert LÉONARD pour le tube "Amoureux fous" qui débouchera sur une tournée commune.

En 1984, Julie PIETRI fonde sa propre ligne de maquillage et en assure la promotion tout en poursuivant les enregistrements de 45 tours avec toujours un beau succès avec les titre "Tora Tora Tora" et "À force de toi".

En 1985, elle enregistre avec une vingtaine de femmes "La chanson de la vie" pour l'association caritative CARE France au profit des femmes du Sahel.

Après quelques mois de pause, Julie PIETRI dévoile au printemps 1986 le titre "Eve lève toi" qui sera classé à la 1ere place du Top 50 et restera classé plus de six mois, et permettra à la chanteuse de connaitre un succès énorme qui l’incitera à enregistrer une version anglaise intitulée "Listen to your heart". Extrait de l’album "Le premier jour", ce tube sera suivie de "Nuit sans issue" qui l’emmènera en tournée.

En avril 1989, après quelques mois d'absence, Julie PIETRI fait son retour médiatique avec un nouveau look et un nouvel album "La légende des madones". Le premier extrait est intitulé "Salammbô".

En 1990, Julie PIETRI sort un troisième single "Etrangère"  et part encore en tournée.

Le 16 mars 1992, Julie PIETRI donne naissance à Manon et décide de mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle.

En 1995 elle sort l’album "Féminin Singulière" et traversera le reste de la décennie sans faire de vague ni de succès, et ne reviendra seulement que dans les années 2000 grâce à l’émission "Retour Gagnant" sur TF1, qui permet à d’anciennes gloires de revenir sur le devant de la scène. Une émission que Julie PIETRI remporte facilement et lui permet de sortir "Lumières", un album de reprises.

En Février 2004 sort le titre inédit "Si on parlait de ma vie".

En 2008 Julie PIETRI dévoile son nouvel album baptisé "Autour de minuit" qu’elle fera vivre sur scène, et enchaine par la suite en faisant ses débuts de comédienne.

A partir de mars 2011, Julie PIETRI rejoint la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody