Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Marc LAVOINE est né le 6 août 1962 à Longjumeau.

 

Très tôt, Marc LAVOINE sait que le domaine artistique sera sa vie, car la musique et comédie le font vibrer, et à 16 ans il décide de se diriger vers ce milieu, un peu comme une révélation, alors qu’il est ouvreur à l’Olympia, il sait qu’il sera un jour sur scène.

 

Alors qu’il enchaîne les seconds rôles dans divers films dont un rôle dans Pause-café, mais c’est finalement en musique qu’il obtient le succès, avec la sortie en 1985 de son premier album, et enchaîne les tubes comme "Elle a les yeux revolver", "le Parking des anges" ou "Bascule avec moi".

 

Deux ans plus tard, Marc LAVOINE enregistre avec Catherine RINGER, chanteuse des RITA MITSOUKO, le titre "Qu'est-ce que t'es belle" pour l’album "Fabriqué". son troisième album lui voit le jour en 1989 sous le nom de "Les Amours du dimanche", et écrira l’année suivant l'album "Caribou" pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo la chanson "Hemingway".

 

En 1992, le succès est toujours au rendez vous avec l’album "Paris" et son single éponyme. Deux ans plus tard Claude CHABROL, l’engage dans son film L'Enfer avec Emmanuelle BÉART et François CLUZET.

 

En 1996, Marc LAVOINE sort l’album "Lavoine Matic" et la chanson "C'est ça la France" recevra la Victoire de la musique du meilleur clip en 1997. Cette même année il apparaît dans un épisode de la série télévisée Le juge est une femme sur TF1 et en 1999 joue avec Chantal LAUBY dans le sitcom Evamag. L’année suivant il joue dans le téléfilm Dans la gueule du loup.

 

En 2001, nouveau millénaire, mais toujours le même Marc LAVOINE, plus charmeur qu’avant, il dévoile un album éponyme dans lequel il partage quelques duos dont deux tubes "J'ai tout oublié" avec Cristina MAROCCO et "Je ne veux qu'elle avec" avec Claire KEIM.

 

En 2003, verra la carrière de Marc LAVOINE prendre un envole au cinéma, ainsi il joue dans le film L'Homme de la riviera avec Nick NOLTE, Gérard DARMON et Tchéky KARYO, mais surtout participe au succès du film Le coeur des hommes qui aura le droit à trois films sortis en 2003, 2007 et 2013.

 

Nouveau carton en 2005 avec la sortie de son album "L'heure d'été" vendu à environ 480 000 exemplaires la même année il joue dans Toute la beauté du monde de Marc ESPOSITO.

 

En novembre 2007, il obtient le prix d'interprétation au festival de Cosne-sur-Loire pour son rôle dans le film Si c'était lui. Le dixième album de Marc LAVOINE voit le jour à la rentrée 2009 sous le nom de "Volume 10", où il y invite notamment sa fille Yasmine pour un duo très touchant.

 

Trois ans plus tard il revient avec "Je descends du singe" qui se classe numéro 1 des ventes dès sa sortie. Le 10 septembre 2012 sort son 11e album studio Je descends du singe. L'album se classe numéro 1 des ventes dès sa sortie.

 

En 2013, Marc LAVOINE se retrouve à la tête d'une unité d'élite composée des meilleurs spécialistes européens dans la série Crossing Lines, une coproduction internationale.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody