Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Pascal OBISPO est né le 8 Janvier 1965 à Bergerac, il est le fils de Max OBISPO, joueur professionnel de football.

 

Passionné de musique depuis petit, c'est à Rennes que tout commence pour Pascal OBISPO, car c'est au Lycée, qu'il commence la musique. En 1983 après son service militaire, il forme le groupe Words Of Goethe avec des amis de son lycée.

 

Trois ans plus tard et durant huit mois on retrouve Pascal OBISPO à la basse du groupe EVENING LEGIONS, avant d'arriver dans le groupe SENSO avec Frank DARCEL, et Frédéric RENAUD, d'abord en tant que bassiste puis en tant que chanteur. Alors que le groupe veut sortir son premier album, tout est misé sur Pascal, et ce sera son premier album solo, baptisé "Le Long Du Fleuve" mais c'est un échec.

 

Finalement nouveau label pour Pascal OBISPO, qui publie en 1992 "Plus que tout au monde", et le succès est au rendez vous et enchaîne deux ans plus tard avec "Un jour comme aujourd'hui".

 

En 1995, avec Lionel FLORENCE, Pascal OBISPO signe le générique de la série à succès Sous Le Soleil, et profite de sa notoriété pour mettre en avant la lutte contre le Sida, avec l'album caritatif "Entre Sourires et Larme", Compilation de quatorze chansons écrites par des auteurs anonymes atteints du sida et interprétés par quatorze artistes.

 

En 1996 après avoir assuré les premières parties de Céline DION, il sort l'album "Superflu", et voit son public s'agrandir avec des tubes comme "Personne", "Lucie" ou bien encore "Les Meilleurs Ennemis". L'année suivant sa plume se fait remarquer, et Pascal OBISPO travail alors pour d'autres comme Florent PAGNY, Johnny HALLYDAY, sans oublier de signer le titre "Sa Raison D'Etre" pour le Sidaction.

 

Malgré toute cette réussite, le 28 Juillet 1997, un homme de 19 ans tire sur Pascal OBISPO à la carabine, lors d'un concert en plein air, à Ajaccio, et le blesse au visage.

 

Deux ans plus tard et après la sortie du live de sa tournée, Pascal OBISPO réalise "Le Mot De Passe" le nouvel album de Patricia KASS, et signe aussi quelques titres du nouvel album de Florent PAGNY, avant de revenir dans les bacs avec "Soledad".

En 2000, Pascal OBISPO travaille sur l'album de la comédie musicale Les Dix Commandements, qui est un succès puis enchaîne avec l'album "Noel Ensemble" au profit du Sidaction.

 

En 2002, Pascal OBISPO réalise l'album "De l'amour le mieux" de Natasha ST-PIER, avant de revenir en 2004 avec "Fan" un double album, en hommage à son idole Michel POLNAREFF, avec une tournée qui lui permettra de recevoir sa première Victoire de La Musique.

 

En 2006 c'est l'album "Les Fleurs Du Bien" qui sort, avec notamment une collaboration avec Melissa MARS sur le titre "1980", puis Pascal OBISPO devient Vito, pour "Mauvaise Foi Nocturne" avec Michael YOUN une parodie de "Confessions nocturnes" de DIAM'S et VITAA.

 

En 2010 après l'échec de l'album "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower” et d'une tournée parfois déroutante, Pascal OBISPO décide de monter une comédie musicale, autour d'Adam et Éve, nommée La Seconde Chance. Si le succès est au rendez vous à Paris, le show peine a vendre ses billets en province, et la tournée est annulée.

 

En janvier 2013, Pascal OBISPO sort le best of "Millésimes" qui lui permet d'offrir à ses fans, le meilleur de ce qu'il a pu faire pour lui comme pour les autres. Le succès est tellement fort, que l'artiste, qui avait pourtant annoncé ne plus faire d'album à cause de la crise du disque, change d'avis et nous offre la même année, "Le Grand Amour" qu'il défend sur scène.

 

En 2017, Pascal OBISPO lance une spectacle musical intitulé 'JÉSUS, de Nazareth à Jérusalem' qui revient sur les dernières années de JÉSUS.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody