Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Patrick SÉBASTIEN, de son vrai nom Patrick BOUTOT, est né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde.

 

Après des études de Lettres qu’il abandonnera rapidement, Patrick SÉBASTIEN décide de monter à Paris en 1984, où il crée son premier spectacle d’imitation, avec lequel il va écumer les cabarets pour de faibles cachets, tout en travaillant la journée aux Halles pour vivre.

A 21 ans, la chance lui sourit, puisque Jacques GAUTHIER, l’engage pour "La Main Au Panier". Après avoir emmagasiné de l’expérience, deux ans plus tard Patrick SÉBASTIEN débarque en télé.

En effet, dès 1976, Patrick SÉBASTIEN commence à enchainer les émissions de Guy LUX, Michel DRUCKER, ou bien encore ceux de Maritie et Gilbert CARPENTIER, et assurera aussi la première partie de Michel SARDOU à l'Olympia.

Dès lors, Patrick SÉBASTIEN enchaine les galas, et sa popularité ne cesse de croitre au point que la télévision lui fait les yeux doux, et en 1984, TF1 lui confie son antenne, et ne le regrettera jamais avec la mise en route d’émission comme Carnaval, ou Sébastien C’est Fou, où les plus grandes célébrités françaises, ont joué le jeu du déguisement, pour les plus belles heures festives de la première chaine, et c’est surtout dans le registre de l’animation, que Patrick SÉBASTIEN sera le plus visible. Une visibilité qui lui permettra de rejoindre la troupe des Enfoirés en 1992.

Cette même année, Patrick SÉBASTIEN fait certainement le plus beau coup de sa carrière, avec l’émission Le Grand Bluff, où Patrick SÉBASTIEN a décidé de piéger de nombreuses célébrités, tel que  en se grimant Pierre PALMADE, Christian MORIN, Patrick ROY et sa propre mère, sans jamais se faire reconnaitre. Une émission qui permettra à Patrick SÉBASTIEN de réaliser une audience immense avec 17,5 millions de téléspectateurs. Patrick SÉBASTIEN ne sera détrôné que six ans plus tard, en 1998, par la finale de la coupe du monde de football qui a rassemblé 20,5 millions de téléspectateurs.

En mars 1996, et après presque 12 ans passés sur TF1 Patrick SÉBASTIEN rejoint France 2 où il crée de nouvelles émissions dont celle qui reste la plus emblématique et la plus populaire encore à l’écran Le Plus Grand Cabaret du monde, lancé en septembre 1998. Une signature qui lui donnera une nouvelle jeunesse et le goût de rechanter.

Après deux albums dans les années 80, Patrick SÉBASTIEN publiera entre 2002 et 2012 plus d’une dizaine d’albums avec des titres festifs. En plus de cela, Patrick SÉBASTIEN tentera l’aventure de la réalisation avec le très touchant film "La Cellule de Zarkane", qui ne rencontrera pas le public.

En novembre 2009, Patrick SÉBASTIEN annonce vouloir se lancer dans la politique et créé le 24 mars 2010 un mouvement citoyen, le Droit au respect et à la dignité (DARD) dans le but de "remettre l'humain au cœur de la société" en s'inspirant du nom de l'écrivain et ami Frédéric DARD. Il dissout finalement ce mouvement le 16 juin 2010.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody